• 03 Jasper

     La route qui nous emmène à Jasper s'appelle la promenade des glaciers. Elle passe près du champ de glace de Columbia. C'est le plus grand ensemble de glaciers au sud du pôle. Nous nous arrêtons près du glacier Athabasca. Comme beaucoup nous empruntons les énormes véhicules tout terrain pour aller marcher sur le glacier. L'épaisseur représente deux Tours Eiffel.

    glacier athabascaglacier athabascaglacier athabascaglacier athabasca

     Le soir nous arrivons à Jasper. Notre bungalow est au dessus de la ville, dans la forêt près d'un lac. Là encore nous pourrons faire notre cuisine. La ville de Jasper qui a donné son nom au parc a ses monuments historiques qui date de 1913. L'homme blanc est arrivé à cette période dans la région et à pactisé avec les indiens.  Aujourd'hui on peut se rendre à Jaspter en tain au départ de Montréal ou de Vancouver. Devant la gare une vieille Pacific à vapeur.

    03 Jasper03 Jasper

     Pendant notre séjour, le temps n'est pas extraordianaire. Nous partons quand même vers le lac Maligne. Le temps maussade ne nous permettra pas de voir  le point de vue connu du monde entier sur ce lac. Nous voyons quand même un ourson (mais pas la mère) à l'aller un jeune ours noir au retour.  Cela fait quatre ours en trois jours.

    Au retour nous passons par des gorges spectaculaires. Cela nous permets de marcher un peu.

    lac malignelac malignelac maligne

     

    03 Jasper03 Jasper03 Jasper03 Jasper03 Jasper

     

     Le lendemain le temps n'est toujours pas très clément. Nous prenons malgrè tout nos chaussures de marche est partons faire une promenade sur le chemin Edith Cavell. Un rayon de soleil entre les nuages, nous permets d'admirer les glaciers nombreux suspendus et les reflets vert de la glace.

    C'est sur la rivière dans cette vallée qu'a été tourné "La rivère sans retour"

    03 Jasper03 Jasper

    03 Jasper03 Jasper03 Jasper03 Jasper03 Jasper Au retour nous decidons d'aller sur un ancien site de bucherons au nord de Jasper. Malheureusement entre temps un accident, grave sans doute se produit sur l'unique route. Quand nous voulons passer, la route est barrée. Aucun moyen de contournement. Aucune discussion possible. Il ne nous reste plus qu'à faire quelques dizaines de de kilomètres et trouver une chambre dans un môtel.

    Le lendemain la route est enfin pratiquable (elle a été réouverte vers 4h du matin). Nous nous dépéchons de retourner à notre bungalow que nous devons rendre avant 11h. Finalement nous n'en aurons profité que deux nuits au lieu de trois.

    Nous reprenons la route des glaciers, après une halte au chute de la rivière Athabasca.

     

     

    03 Jasper03 Jasper03 Jasper03 Jasper03 Jasper

     Lorsque nous atteignons le glacier le soleil est revenu. Cette fois nous prenons le chemin qui mène au pied du champ de glace. Des bornes montrent le recul du glacier au fil des ans...réchauffement de la planète.

    03 Jasper03 Jasper

     

    03 Jasper03 Jasper

    La route défile le film inverse de l'aller. Nous quittons le parc de Jasper, puis celui de Banff et à Lake Louise, nous filons au sud vers la Colombie Britannique.

    03 Jasper

    ******************hébergement**********************************

    Patricia Lake Bungalows  Pyramid Lake Rd  

    cuisine équipée

    http://www.patricialakebungalows.com/

     **************************************************************

     

    « 02 Banff04 Glacier à Revelstoke »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    noiro67
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 16:49

    nous n'avons pas pu randonner vers le mont edith carvell (trop froid, et trop de brouillard) on va essayer de se rattraper en 2014!!!!

    idem pour le lac Maligne que nous avons vu d'en haut lors d'une rando où il faisait 0° et il neigeait en août .......

    vous avez eu autant de chance que nous pour voir des ours, c'est impressionnant n'est-ce-pas????? et lors des randos, on a flippé quelquefois !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :