• 05 Lofoten

    Aujourd'hui encore le beau temps. Et si on allait à la plage ! Près de Reine une promenade mène à une très belle plage uniquement accessible par bateau. Il s'agit de la plage de Vindstad-Buneset. Le départ se fait sur un bateau d'une trentaine de personnes. Et là sur le fjord il fait frais. Arrivée à l'embarcadère de destination, il faut grimper une trentaine de minutes pour passer de l'autre côté de la dune et découvrir une immense plage pratiquement vide puisqu'il n'y a que deux ou trois bateaux par jour qui y mènent. Le paysage est impressionnant. Les couleurs étonnantes: mer turquoise, herbe verte "flashie", montagne de 800 mètres grise et ciel bleu. La plage regarde à l'ouest et on se dit que la première terre est le groënland. De baignade, il n'y en eut point car l'eau était au niveau d'un lac de montagne, c'est à dire très froide.

    ReineVindstadVindstadBunesetBunesetBuneset

    Vindstad

     

    Le lendemain nous visitons d'abord le musée de la morue, sur la route avant A (prononcer O). La visite retrace le travail de la morue dans les Lofoten. L'un de ses intérêts et l'accueil par le propriétaire qui a bourlingué dans toute l'Europe. Il répond volontiers aux questions dans toutes les langues. Ensuite nous visitons A (prononcer O), petit village au bout de la route du bout de l'île.

    AAA

     

    Le soir comme tous les soir nous reprenons notre barque pour faire le tour de Sakrisoy. Le lendemain c'est déjà le moment de remonter vers Harsstad.

    En attendant nous profitons de notre dernière soirée à Sakrisoy avec le jour qui ne se couche pas.

     

     

    « 04 Lofoten06 Lofoten »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :