• 06 Lofoten

Nous quittons notre rorbu de Sakrisoy avec le soleil et avec regret. Nous reprenons la seule route qui va nous ramener à l'aéroport d'Harstad. Mais avant nous avons encore deux choses à faire: visiter Nusfjord et prendre un bain de mer.

Nusfjord est un village musée. Il est niché au fond d'un petit fjord à l'abri des tempêtes. Il y a des groupes de touristes: c'est bien la première fois depuis le début.

NusflordNusfjordNusfjord

Après cette halte sur la route du retour, nous réempruntons tunnels et ponts. Et toujours aucune circulation.

Nous allons à la superbe plage d'Haukland sur l'ile de Vestvagoya au nord de Leknes. Nous y étions passé à l'aller mais nous n'avions prévu ni maillots de bain, ni serviettes. Le cadre de la plage est enchanteur: montagnes, prairies, sable blanc, mer émeraude. Sur la plage très peu de monde. C'est vrai que l'endroit est très excentré. Quant à l'eau, certains diront qu'elle froide. On peut dire sans se tromper qu'elle est fraiche mais très baignable. Surtout avec le soleil et l'absence de vent. Et puis se baigner à 200 km au nord du cercle polaire, vaut bien que l'on fasse quelques efforts.

HauklandHauklandanHaukland

En remontant vers Harstad, nous retrouvons les nuages comme à l'aller, mais pas de pluie. Ce ne sera pas le cas de notre prochaine étape. Nous reprenons un vol le lendemain vers Bergen via Oslo.