• 07 Tofino Pacific Rim

Après Nainamo, nous voilà parti pour traverser l'île d'est en ouest. La route n'est plus un de ces rubans américains, mais s'apparente plus à ce qu'on trouve dans les Alpes. Heureusement la circulation est faible, car il est très difficile de doubler. Je le précise, car c'est plutôt rare sur ce continent.

Dès le centre de l'ile, là où la mer remonte grace aux rivières maritimes, des panneaux indiquent le risque de tsunami. Ce risque est bien plus important encore sur la côte pacifique. Aussi des panneaux indiquent les voies d'évacuation tracées dans la forêt.

Nous arrivons à Tofino en fin de journée. Nous avons loué une petite maison. Des bosquets de fuschias accueillent des nuées de colibris. Tofino c'est le bout du monde.

Le lendemain nous revêtissons les combinaisons thermiques pour aller voir des baleines. Sur le zodiac, nous ressemblons  à "On A Marché Sur La Lune".

Des baleines, nous voyons surtout le dos et parfois la queue. Il fait très beau et l'eau est calme (heureusement). Vue de la mer l'ile est splendide.

LLe reste du séjour sera consacré  Pacific Rim. La route est séparée de la plage par une forêt humide. Arbres gigantesques, fougères impressionnates. Les arbres morts sont recouverts de plante épiphytes. Des panneaux indiquent la présence de loups. Nous n'en verrons pas. Ni d'ailleurs les ours et les lynx. Un garde nous confirme bien qu'ils sont là mais que nous avons très peu de chance d'en apercevoir. Par contre serpents et grosses grenouilles sont nos compagnons jusqu'à la plage.

Au bord de la plage des maisons d'indien qui semblent assez pauvres. Sur la plage d'énormes troncs sont accumulés par les tempêtes hivernales. En face de nous l'océan pacifique. De l'autre côté c'est la partie asiatique de la Russie. Sur une table d'orientation le Japon, où un des nos fils est en stage, est indiqué.

Sur la plage beaucoup d'oiseaux et notamment des balbuzards qui péchent près du rivage. Plus ou moins loin des baleines soufflent et sautent.

07 Tofino Pacific Rim07 Tofino Pacific Rim07 Tofino Pacific Rim07 Tofino Pacific Rim07 Tofino Pacific Rim07 Tofino Pacific Rim07 Tofino Pacific Rim07 Tofino Pacific Rim07 Tofino Pacific Rim

******************hébergement**********************************

Island Village Vacation Rentals  542 Campbell Street Tofino

maison avec cuisine équipée

***************************************************************

« 06 Hope Squamish Nanaimo08 Victoria »