• GOR

    GOR

     

    En quittant Melbourne nous longeons la côte à l'ouest par la Great Ocean Road. La plus belle route du monde selon les australiens. N'exagérons rien. Il s'agit d'une route avec très beaux point de vue sur l'océan mais il y en a d'autres qui rivalisent au niveau des paysages comme la route qui traverse les Lofoten ou celle qui longe la côte sud de la Crète. Mais ici nous sommes dans le mythe. L'océan s'appelle maintenant indien. Mais surtout c'est la côte du surf. C'est ici que se déroule de nombreuses épreuve de la coupe du monde. C'est ici que sont nées Rip Curl et Quick Silver.

    Nous passons donc par Torquay capitale du surf. Nous voyons surtout des boutiques.

     GOR

    Après Torquay nous allons vers la mythique Bells Beach. Evoqué dans le film Point Break (mais tout a été tourné dans l'Oregon), ce spot possède de bonnes grosses vagues très régulières; entre autre la Long Wave. L'eau est plus froide qu'à Sydney. Nous ne nous baignons pas, car outre les vagues qui sont impressionnantes, les courants sont violents.

     GORGORGOR

     

    La route passe par le Great Otway National Park. A nouveau de grandes forêt d'eucalyptus. Si vous passez par là, prenez par la petite route vers le Cape Otway Lightstation. Pas forcément pour voir le phare dont l'entrée est un peu chère, mais pour voir gratuitement et très bien la colonie de koalas qui dort dans les arbres.

     

    GOR  GOR

     

    Et la maman...koala...

    GORGORGORGORGOR

    Elle en a plein le dos

    GORGORGOR

    Coucou

    GOR

    Le clou de la GOR est le spectacle grandiose qu'offrent les 12apôtres (Twelve Apostles). Ce sont des formations rocheuses produites par l'érosion de la falaise. Régulièrement elles s'effondrent. Il n'y en a déjà plus 12 et dans un temps certain il n'y en aura plus. Ici aussi les trains de vagues sont impressionnants.

    GORGOR

    GORGOR

    GORGOR

    GORGOR

    **************************************hébergement************************************************************************************************

    Port Campbell Hostel 18 Tregea St, Port Campbell, Port Campbell, Victoria
    Tél: 03 5598 6305

    http://portcampbellhostel.com.au/

    Auberge de jeunesse. Moderne et propre. Cuisine commune à disposition. Wifi gratuit pendant une heure par personne (pour cela mérite trois like)

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Tower Hill Reserve

     

    Pas très loin (à l'échelle australienne) de Port Cambell, tout près de Warrnambool,  il y a la réserve naturelle de Tower Hill. Cette réserve se trouve dans le cratère effondré d'un ancien volcan. Un lac s'est constitué. Aujourd'hui ce territoire aurait été rendu aux aborigènes. Dans ce" trou" naturel sorte de "Monde Perdu" vivent kangourous, émeus, koalas. Disons le tout de suite, une fois de plus nous n'avons pas vu de kangourous. Par contre les émeus sont présents partout, y compris autour des tables de pique-niques. L'émeu est l'un des deux animaux symbole de l'Australie. Des koalas dorment aussi dans les eucalyptus du parc. Le koala est un animal très 0 carbone, car il mange très peu et consommr très peu. Donc encore un endroit où le voir gratuitement et facilement.

    Nous avons fait une ballade dans le parc et avons vu oiseaux mais aussi reptiles: tortue, lézard tiliqua rugosa et serpent copperhead ou tiger snake. En ce qui concerne le serpent, même si nous ne sommes pas sur de son nom, je pense qu'il ne nous en voudra pas. Il est de toute façon mortel sans anti venin existant. A la suite de cette rencontre sur le bord du chemin , nous décidons que nos sorties nature se feraient dorénavant avec les chaussures de marche.

    Cette petite réserve est vraiment très sympathique mais pas très bien indiquée.

    Tower Hill Reserve

    Tower Hill Reserve

    Tower Hill ReserveTower Hill ReserveTower Hill Reserve

    Tower Hill ReserveTower Hill Reserve

    Tower Hill ReserveTower Hill Reserve

    Tower Hill Reserve

    Le soir disposant d'un barbecue nous avons mangé français ou presque: pavé de kangourou, pâtes.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Phillip Island

     

    Nous avons quitté la GOR pour aller au-delà de Melbourne sur la Phillip Island. La route passe à l’intérieur des terres. Nous traversons des régions d’élevages laitier et à viande. Nous sommes à la fin de l’année et ici ils font la fenaison. Nous traversons des villages qui se ressemblent tous : grande rue un peu western, magasins de machines agricoles, stations-service…La température monte à 38°C.

    En arrivant sur Melbourne nous constatons que c’est le départ en vacances. Des kilomètres de bouchons pour sortir de la ville vers le l’ouest. En arrivant sur Phillip Island, nous faisons aussi du surplace. Nous n’étions pas habitués. Il est vrai qu’ici ce sont les vacances d’été et toute la région est très prisée. Je l’avais constaté au moment de faire mes réservations d’hôtels. La température à chuté à 17°C. A Melbourne on dit qu’il peut y avoir quatre saisons en une journée.

    Phillip Island est réputée pour : ses manchots (pinguin), ses koalas et sa côte sauvage. Nous voulions voir la « pinguin parade». Malheureusement il fallait réserver et là c’est plein. On se console en se disant qu’on a déjà vu les petites bêtes gratuitement (ici c’est plutôt cher). De plus sur Phillip Island la parade semble théâtralisée. Pour voir les koalas sur l’île, il faut compter plus de 20 dollars. Nous nous rabattons sur l’extrémité sud de l’île qui abrite une colonie de mouettes. Il y a aussi des phoques, mais sans doute pas en cette saison.

    Philippe IslandPhilippe IslandPhilippe IslandPhilippe Island

    Le spectacle est grandiose sur le soleil couchant. Les vagues sont énormes et surtout le vent souffle en tempête. Comme souvent ici des passerelles permettent d’apprécier la vue. Les mouettes luttent contre le vent. Des nichoirs ont été aménagés et dans chacun d’eux un petit manchot. Un wallaby broute tranquillement (à défaut de kangourou).

    Philippe IslandPhilippe IslandPhilippe IslandPhilippe IslandPhilippe Island

    Le soir nous mangeons népalais à la fête du village. En repartant le lendemain, nous jetons un coup d’œil aux pélicans.

     

    ***********************************hébergement****************************************************

    KOALA PARC RESORT 1825 Phillip Island Road, Cowes,Victoria

    tél: 03 5952 2176

    http://www.koalaparkresort.com.au/page/display/2/

    Le logement sur Philip Island est cher,car c'est une zone de villégiature pour les Merbourniens

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique