• Carte Postale

     

    Quand on revient de voyage, il y a toujours des souvenirs. Que retenir de mon passage chez les Aussies? Tout d'abord c'est loin, très loin. Au cours de ce voyage j'ai été au delà de mes limites. A savoir: passer dans l'hémisphère sud, aller au bout du sud et se rapprocher du soleil levant. Ma limite ouest qui doit être l'ile de Vancouver est très loin de ma nouvelle frontière à l'est. Il y a tout un immense océan entre les deux. Partir en hiver en Australie, c'est très brutalement faire un saut en juillet. C'est un peu déroutant, mais on oublie vite le froid. Le petit bout de ce continent que nous avons survolé est grand comme la France. Non seulement c'est l'autre bout du monde, mais c'est en plus très grand.

    L'Australie est une destination chère déjà à cause du voyage. Ensuite la vie pour le voyageur est plutôt chère: restaurants, hôtels. Faire des piqueniques est bienvenu pour ne pas grever le budget. L'essence n'est pas chère. Son prix est le même qu'en France, mais exprimé en AUD ce qui fait quand même une économie de 30%. Le prix à la pompe varie beaucoup, il est souvent plus cher dans les campagnes et analogue sur les autoroutes. La conduite est à gauche et pas aussi cool qu'en Amériques. On sent du gène européen au pays d'Oz. La wifi est très rarement gratuite et en plus assez chère.

    Dans ce grand pays plein de kangourous (parait-il), les australiens semblent plutôt décontractés. La présence asiatique est impressionnante. Nous avons beaucoup mangé asiatique. Il faut dire que la cuisine australienne que nous avons approchée était à base de burger, avec de la betterave, il est vrai. Non, nous n'avons pas mangé la grande spécialité australienne du petit déjeuner: la végémite. Seulement senti et c'est déjà l'aventure.

    Autre souvenir: le lancer de boomerang. C'était dans un parc géré par une communauté aborigène. Le vendeur du cru pour nous prouver la qualité de ses boomerangs, sortit avec nous pour faire une démonstration. Après nous avoir expliqué la technique et que tout était dans le mouvement du bras, il lança son boomerang qui évidemment ne revint pas et alla se perdre dans les buissons. Après cette brillante démonstration, il resta très flegmatique et n'alla même pas chercher son engin.

    Dans ces grandes forêts d'eucalyptus, les d'oiseaux multicolores et criards, tous inconnus, font partie de la carte postale australienne. Les autres animaux sympas ou moins, aussi. Toute cette faune fait l'Australie. On sent bien que la richesse de l'Australie est cette nature encore très épargnée. L'homme blanc n'est qu'une pièce rapportée dans ce territoire. L'isolement de ce pays loin de tout, avec ses animaux étranges et dangereux pour certains, pourrait faire penser à un monde oublié.

     

    Un des lieux iconique de notre monde

    Carte Postale

    Boing, boing, boing

    Carte Postale

     

    L'autre animal symbole

    Carte PostaleCarte Postale

    Voir la rubrique oiseau, il y en a beaucoup

    Carte PostaleCarte Postale

     Unes descente vers un autre monde

    Carte PostaleCarte Postale

    Carte PostaleCarte Postale

    Les océans Pacifique et Austral

    Carte PostaleCarte Postale

    L'été

    Carte PostaleCarte Postale

    Pour ce voyage, il n'y a pas beaucoup de guides. Le Lonely Planet (cette marque est d'origine australienne), est décevant: ne comptez pas sur lui pour connaitre le système de transport en commun de Sydney par exemple.

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique