• Chantiers

    Soyons clair, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour aller à Berlin car la ville est un grand chantier. Et particulièrement le centre historique. Sur Unter des Linden et alentour, c'est la construction de nouvelles stations de métro qui perturbe la ville.

    A Berlin, même s'il y a moins d'eau qu'à Amsterdam, la nappe est très peu profonde. Le moindre chantier implique l'évacuation de l'eau. C'est pour cette raison que la ville est parcouru de tuyaux aériens qui lui donne un petit côté futuriste.

    ChantiersChantiersChantiersChantiersChantiersChantiers

    Mais le chantier le plus colossal est sur l'autre rive de la Spree sous le regard impavide de Marx et Hegel

    Chantiers

    Il s'agit de reconstruire le palais des Hohenzollern. L'original à été détruit pendant la guerre,. A la place la RDA avait fait un palais de la RDA. Depuis la réunification, il a été détruit et depuis quelques années, un chantier immense a démarré. Le nouveau bâtiment entièrement en béton, mais dont la façade sera identique au palais prussien abritera un centre culturel avec des milliers de pièces, auditorium et centre de conférence.

    ChantiersChantiersChantiers

    Cela dit le plus vieux quartier de Berlin, la quartier St Nicolas est en fait du fake. Il a été reconstruit à l'identique pour les 750 ans de Berlin par la RDA. Comme quoi.

    ChantiersChantiersChantiers

     

    « Berlin monumentalCanard Mandarin (Mandarin Duck) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :