• C'est la plus grande ville à l'est de la Crète. Agios Nikolaos est construite sur des collines entourant un lac de 60 mètres de profondeur. Le lac est à 50 mètres de la mer. Aussi un canal a été creusé pour relier le lac au port. La structure de la ville n'est pas très simple à saisir, mais disons que la vie nocturne est tournée vers le lac. Car vie nocturne, il y a. Agios Nikolaos est un Saint-Tropez crétois avec ses bars branchés, boîtes de nuit et ses boutiques.

    La Marina

    Agios Nikolaos

    Le lac

    Agios NikolaosAgios NikolaosAgios Nikolaos

    Le port

    Agios NikolaosAgios Nikolaos

    Agios NikolaosAgios Nikolaos

    Rues

    Agios NikolaosAgios NikolaosAgios NikolaosAgios Nikolaos

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous quittons la région hautement touristique de la Crète pour aller vers des contrées beaucoup plus sauvages. Direction l'Est.

    Nous croisons la route de Moni Toplou. Il s'agit d'un monastère du 18ème siècle, fortifié. A l'intérieur une église hautement décorée aux icônes d'or.

    Pour y entrer, il faut laisser son obole et se couvrir les jambes si on est une femme et qu'on voit le genou.

    A l'intérieur un musée pour spécialistes. Pas de photos dans l'église. On circule assez peu dans le reste du bâtiment puisqu'on se contente de la cour. Disons le c'est assez décevant et beaucoup moins intéressant que le monastère Agia Triada près de Xania que nous avions vu il y a deux ans.

    Moni ToplouMoni ToplouMoni ToplouMoni Toplou

    Moni ToplouMoni ToplouMoni ToplouMoni Toplou

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vai

    Nous traversons après le monastère une vaste zone désertique et pierreuse. Nous ne sommes plus tout à fait en Europe tans la région est sèche. Et pourtant la Crète a des réserves d'eau dans son sous-sol. Nous arrivons à Vai. L'endroit est connu pour sa forêt de palmiers endémiques de la Crète. Par ailleurs une plage de sable fin est présente.  Autrement dit la zone est très touristique bien que située à une vingtaine de kilomètres d'une ville importante. Ce n'est pas pour les palmiers qui sont protégés par une clôture, et donc ne se promène pas dans les bois.

    Oui il y a du touriste, mais on est loin de la Côte d'Azur. Evidemment la température de l'eau est excellente.

    VaiVaiVaiVai

     

    VaiVaiVaiVai

    VaiVaiVaiVaiVai

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique