• Dali

    Dali

    La remontée vers le nord continue et nous reprenons de l'altitude  (1900). Dali est une ville particulièrement touristique et c'est sans doute là que nous verrons le plus d'occidentaux. Mais les vrais touristes sont Chinois. Dali est au pied des montagnes et au bord d'un des plus grand lac. C'est une ville considérée par les Chinois comme très romantique où l'on vient en lune de miel.

    Elle est facile d'accès grâce au TGV.

    Dali

    Dali

    Partout, nous voyons des travaux d'infrastructures ferroviaires et routières. Il existe deux Dali: la ville neuve qui déjà est très grande avec ses 600 000 habitants, l'ancienne ville est à une quinzaine de kilomètres, ceinte de ses remparts.

    A quelques kilomètres le "temple des trois pagodes" s'étale dans un vaste parc. Les pagodes ne sont pas visitables pour la bonne raison qu'elles ne sont pas creuses. Elles ont été rénovées récemment mais leur construction remontent à la dynastie Tang c'est à dire grosso modo la période des carolingiens en France.

    La plus grande fait 70 m. Le tremblement de terre de 1997 pourrait accélérer un jumelage avec Pise.

    DaliDali

     

    DaliDaliDali

    La vielle ville de Dali est très touristique et l'on trouve de nombreuses boutiques pour touriste: marchands de glace, gâteaux aux pétales de roses, marchand de marbre (très réputé) sont les veines semblent dessiner des estampes chinoises. Nous remarquons que tous les paiements se font grâce aux smartphones avec des QRcode. Nous sommes les seuls à payer avec des billets.

     

     DaliDali

     DaliDali

    DaliDaliDaliDali

    On croise des représentants de la minorité Bai, ici majoritaire, mais aussi des gens habillés pour la soirée, des jeunes cosplay.

    DaliDali

    Dali possède aussi une église catholique fondée par les français, et une mosquée. Il y a beaucoup de ses dernières au Yunnan en raison de la minorité musulmane Hui.

     

    DaliDaliDali

    DaliDaliDaliDali

     

     

     

    « JianshuiWeibao »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :