• Deshaies

    Voici la visite du jardin botanique de Deshaies. Mon grand-père avait sa maison à Saint Aubin des Haies en Normandie. Et bien il faut prononcer Deshaies de la même manière. J'ai lu que Robert Charlebois avait une maison à Deshaies, mais l'histoire retient que c'est Coluche qui avait acheté une propriété peu de temps avant sa mort. Le village est situé entre une grande plage sur la mer des Caraïbes et la forêt tropicale. La baie sert souvent d'escale aux plaisanciers. C'est ici que se situe le tournage de la série britannique 'Meurtre au Paradis".  

    L"ancienne propriété de Coluche a été transformée en jardin botanique. Promenade très agréable parmi les espèce tropicales. La plupart  seront vues ailleurs dans l'île, mais le coup de patte du jardinier donne un rendu harmonieux.  Quelques animaux non locaux: Loriquets australiens, Ara sud américains, carpe Koï asiatiques. Heureusement les Sucriers et les Colibris sauvages peuplent les buissons.

    DeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaiesDeshaies

     

     

    « A Vanille et CaféGrand Cul-de-Sac Marin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :