• Etosha

    Etosha

     Après Otjiwarongo nous avons roulé vers le nord jusqu'à l'entrée est du Parc national d'Etosha. Après avoir déjeuné dans le lodge le plus luxueux, le plus plein d'Allemands et le plus proche de l'entrée du parc, nous avons pris un camion type militaire pour faire une première incursion dans le joyaux namibien. Une fois passée l'entrée type Jurassic Park, on se retrouve au milieu de la faune africaine. Nous sommes à la fin de la saison sèche. C'est sans doute la meilleure période pour voir les animaux. En effet ces derniers investissent les points d'eau.

     

     

    Etosha

    Le jeu consiste a passer de points d'eau en points d'eau. Il n'y a pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour admirer diverse antilopes, zèbres, girafes, éléphants. Un rhinocéros noir traverse la piste devant nous et les lionnes se donnent en spectacle. La végétation constituée d'accacias sert abrite les oiseaux qui profitent de la présence des grands mammifères. Autour des points d'eau, la hiérarchie entre espèces est respectée.

    Pour moi tous ces animaux sont une première. Mais l'émotion avec les éléphants est la plus forte même si la première rencontre se fait avec un groupe de mâle et non d'une famille.

    Avant le coucher du soleil, nous devons sortir du parc. Nous retrouvons notre lodge et nos allemands.

    EtoshaEtoshaEtoshaEtoshaEtoshaEtosha

    EtoshaEtoshaEtoshaEtosha

    EtoshaEtoshaEtoshaEtoshaEtosha

    Etosha

    « OtjiwarongoEtosha2 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :