• Fuerteventura centre

    Fuerteventura centre

    Le volcanisme de Fuerteventura est plus anciens qu'à Lanzarote. L'érosion a adouci les reliefs. La pluie a oxydé les sols. Les tons ne sont plus noirs mais plutôt rouilles, bruns. Grosso modo la côte ouest est battue par les vents. Il y a peu de villes et villages, souvent la mer est dangereuse. La côte est accueille l'essentiel des stations balnéaires. La mer est beaucoup plus calme. Les plages du nord au sud sont immenses de sable clair. Fuerteventura offre les plus belles plages des Canaries. Le centre de l'île est désertique.

    Quelques chèvres, quelques exploitations agricoles et des moulins qui produisaient le "golfo", sorte de farine de maïs agrémentent la paysage. Des cocotiers ébouriffés rappelle que nous sommes en zone tropicale. Les villages blancs ont des airs mexicains.

     

    Fuerteventura centreFuerteventura centreFuerteventura centreFuerteventura centre

    A propos de village blanc, nous avons été à Betancuria. L'origine du nom est Jean de Béthencourt, noble Normand et conquérant des Canaries. C'est l'ancienne capitale et parmi les plus anciennes cités de l'archipel. Nichée au fond d'une vallée, Bétancuria bénéficie d'une certaine humidité. Conséquence, il y a des arbres feuillus et pas seulement des cactus et des palmiers. Croyez-moi au bout d'une semaine de désert, cela fait plaisir de voir de la verdure.

    Fuerteventura centreFuerteventura centreFuerteventura centreFuerteventura centreFuerteventura centre

    « Fuerteventura nordMorro Jable »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :