• Fuerteventura nord

     Fuerteventura nord

    Après une semaine, nous quittons Lanzarotte et ses volcans pour Fuerteventura. Nous prenons le bateau à Playa Blanca. Il fait très beau, ce qui nous change un peu. Les exocets (poissons volants) amusent les passagers. Nous arrivons à Corralejo qui sera notre premier lieu de résidence sur l'île. Changement de décor. C'est une vraie ville avec des boutiques de modes comme partout dans le monde, des embouteillage et de grands centres commerciaux. Nous logeons dans une résidence (agréable) du type Pierres et Vacances comme il y en a beaucoup semble-t-il. Corralejo est avant tout une station balnéaire.

    Alors quel intérêt de s'arrêter là? Pour ses deux parcs naturels bien sûr!!

    L'île de Los Lobos doit son nom aux loups de mer, c'est à dire aux phoques. Il n'y en a plus depuis bien longtemps. L'île possède de belles plages, des bassins intéressants pour le snorkeling, même si on est loin des Caraïbes. C'est un parc naturel sans voitures, sans vélo, sans habitants. La mer est bonne et surtout très calme.

    Fuerteventura nordFuerteventura nord

    Le deuxième parc naturel est beaucoup plus curieux. Il s'agit d'un ensemble de dunes et de surfaces sableuses qui s'étend de la mer au contreforts volcaniques. La route côtière, traverse ce mini Sahara sur une dizaine de kilomètres quand même. Le classement en parc naturel a empêché la bétonisation de toute la côte, même si un horrible complexe hôtelier défigure un peu la perspective. Pour gagner la plage, il faut traverser plusieurs centaines mètres à travers les dunes. La baignade peut être dangereuse car cela bouge pas mal. Un endroit agréable et calme.

    Fuerteventura nordFuerteventura nordFuerteventura nordFuerteventura nordFuerteventura nordFuerteventura nord

    *****************************Hébergement****************************************************************************************

    Résidence Flor De Loto  29 Avenida Fuerteventura RESIDENCIA LAS DUNAS APP. 144, Corralejo

    https://www.booking.com/hotel/es/apartamento-con-piscina-corralejo.fr.html

    Résidence du style Pierres et Vacances, bien placé un peu à la sortie de la ville, proche commerces

    « TimanfayaFuerteventura centre »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :