• Hanoi le vieil

    Hanoi

    Un voyage commencé à Saïgon se termine souvent à Hanoï. Proverbe vietnamien (?). Après le départ de la baie d'Halong et son atmosphère brumeuse nous retrouvons le soleil et la ville. Hanoï la communiste ne ressemble pas trop à Saïgon l'américaine. Si ce n'est la folle circulation: les scooters permanents et les traversées de rue un peu surréalistes.

    Le vieux quartier où tout le monde vit dans la rue est parcouru par des jeunes (occidentaux) avec leur sac-à-dos. Ici impossible de circuler en deux-roues sur les trottoirs voire de marcher car ils sont encombrés par les échoppes et les restaurants de rue. Ici la plupart des logements n'ont pas de cuisine. La seule solution c'est la rue. Et l'on peut tout manger: ananas, boulettes, soupe, nouilles, riz, poissons, chiens, poulets, porcs et bien d'autres choses. Bien entendu on peut aussi tout acheter.

    Le weekend près du lac Hoam Kiem, toujours dans le vieil Hanoï, quand la chaussée et les places sont rendus aux piétons s'installent diverses animations de rues: jeunes français qui chantent pour payer leur voyage, étudiants formant des chorales, marchands de souvenirs ou de confiserie, enfants des écoles qui s'adonnent à des jeux inconnus et qu'ils tentent d'expliquer en anglais aux touristes sous l'œil de leurs maîtres. Sur les rives du lac des cafés donnent de petits airs de Riviera.

    HanoiHanoiHanoiHanoiHanoiHanoiHanoiHanoiHanoiHanoiHanoiHanoi le vieilHanoi le vieil

    Hanoi le vieilHanoi le vieilHanoi le vieilHanoi le vieilHanoi le vieilHanoi le vieilHanoi le vieilHanoi le vieilHanoi le vieil

    Et si on se lève très tôt, on découvre les habitants faisant leur gym dans les parcs avec de la moderne ou traditionnelle

    Hanoi le vieilHanoi le vieil

    « Baie d'HalongHanoï socialiste et millénaire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :