• Indochine

    Indochine et Chinatown

    Saïgon qu'on devrait appeler Ho Chi Minh-ville est la capitale économique du Vietnam. C'est l'ancienne capitale de la Cochinchine du temps où l'Indochine avait regroupé l'actuel Vietnam avec le Cambodge et le Laos. Et puis il y a eu les guerres et Saïgon la française s'est mis à la mode américaine avant de devenir vietnamienne.

     
    Il ne reste pas grand chose de l'époque coloniale en tout cas pas pour le visiteur pressé. Ici avec le flot incessant des scooters et les klaxonnement permanent de tous les véhicules à moteur difficile de ressentir l'atmosphère d'Indochine ou de l'Amant même si on peut reconnaitre des traces des lieux de  tournage. Peut-être "Goodmorning Vietnam".

    Traditionnellement voici la Cathédrale construite avec des pierres de France; il ne devait pas y en avoir sur place.

    Indochine et ChinatownIndochine et Chinatown

    Le gros monument français reste la poste centrale construite par Eiffel, sorte de gare sans train puisque c'est la poste. A l'intérieur tout a été conservé de l'Indochine, même si un portrait de l'oncle Ho nous rappelle l'histoire récente.

    Indochine et ChinatownIndochine et ChinatownIndochine et ChinatownIndochine et ChinatownIndochine et ChinatownIndochine et Chinatown

    Indochine et ChinatownIndochine et ChinatownIndochine et ChinatownIndochine et Chinatown

     

    « SaïgonChinatown »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :