• Jour de pluie

    Eh oui, contrairement aux prévisions, nous avons été à Lisbonne un weekend bien mouillé. Et quand il ne pleuvait pas c'était très gris. Ce matin là nous avions rendez-vous pour aller dans la réserve naturelle d'Alcochante de l'autre côté du Tage. Nous avons emprunté le pont Vasco de Gamma de près de 20km de long. L'estuaire du Tage est l'un des plus important d'Europe. Sa position au sud avant le passage en Afrique en fait un endroit intéressant pour l'avifaune. Maria de Birds & Nature nous a fait partager sa passion pour la gente ailée. Je recommande cette sortie. Mais sans les essuie-glaces.

    Jour de pluieJour de pluie

    Après la matinée dans les marais et les chênes lièges à voir de nombreux oiseaux, le retour à Lisbonne était toujours mouillé. Nous sommes partis à l'aquarium de Lisbonne. Ce nétait pas prévu au programme, mais il faisait un trop mauvais temps pour flâner dans les rues.

    C'est un très bel aquarium. Il est organisé autour d'un immense bassin dans lequel évoluent mérous, barracudas, requins et poissons divers. Il vaut largement celui du Trocadéro à Paris où je ne me souviens pas avoir vu des bancs de poissons. Ces derniers étaient en boules pourfendues de de temps en temps par les squales. Tout ce beau monde est sans doute bien nourri car ils semblaient vivre en paix.

     

     Jour de pluieJour de pluieJour de pluieJour de pluieJour de pluie

    « SintraElétricos »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :