• Kato Zakros

    Après Vai, nous sommes allés vers le sud toujours à l'est. La région est très sèche. Dans les creux, autour de rares villages, ce sont des oliveraies très étendues. Cela sent vraiment les olives dans l'air. Pas forcément très agréable. Et puis après Zakros, nous avons continué sur 8 kilomètres au bout de la route vertigineuse au-dessus de la mer, à Kato Zakros. L'endroit est très paumé. Une plage avec quelques tavernes, pas d'épicerie, peu de touristes. Ceux qui sont là sont venus pour une partie d'entre-eux pour traverser les gorges des morts. Je trouvais déjà le nom de Zakros inquiétant, peut-être comme tous les lieux commençant par un Z. Mais la vallée des morts...En fait le lieu a été occupé depuis des millénaires comme le montrent les squelettes fossilisés de chevaux. 1500 avJC, se trouve là le troisième palais minoen découvert depuis peu. Et dans ces gorges ont été retrouvées des tombes.

    Nous ne nous y aventurons pas car avec plus de 32 degrés à l'ombre, nous aurions pu devenir les morts dans cette gorge sans ombre.

    Nous logeons dans une oasis luxuriante. Dès que l'on arrose....

    Le lendemain après un bain toujours aussi agréable et solitaire sur la plage, nous repartons vers l'ouest à travers des paysages majestueux.

    Kato ZakrosKato Zakros

    Kato Zakros

    Kato Zakros

    Kato ZakrosKato ZakrosKato ZakrosKato Zakros

    Kato ZakrosKato ZakrosKato ZakrosKato Zakros

    Kato ZakrosKato ZakrosKato ZakrosKato ZakrosKato ZakrosKato Zakros

    Kato Zakros

    **************************************************Hébergement*********************************************************************************

    Studios Stella Ailamaki  Kato Zakros 72300, Sitia  Kato Zakros

    http://www.stelapts.com/

    Ensemble de studios récent dans un oasis de verdure. Cuisine dans le studio+cuisine collective. Mise à disposition des éléments pour le petit déjeuner.

    Très calme.

     

    **********************************************************************************************************************************************

     

    « VaiNefeli »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :