• Katoomba

    Katoomba

     

    A une centaine de kilomètres de Sydney se dressent les Blues Mountains. Elles ne font pas plus de 1000 mètres et le relief fait penser aux Vosges. La comparaison s’arrête là. La majeure partie est inaccessible et les villages sont plutôt sur le haut des plateaux. Les eucalyptus, l’arbre de cette région d’Australie occupent toutes les pentes et les vallées profondes. C'est leur vapeur d'essence qui donne le nom à ces montagnes. Il y a aussi des fougères géantes et des ficus géants. La canopée est impressionnante. Quand on descend dans la vallée, c’est très dépaysant car cela ne ressemble à aucune forêt européenne. Par rapport à Sydney, la température est bien redescendue.

    Nous logeons à Katoomba qui sonne comme une boîte de nuit("Oh Macumba, Macumba, Elle danse tous les soirs..."). Le point d’attraction sont les Trois Sœurs ; gros blocs de pierres accrochés à la falaise. En soit ils n’ont rien d’exceptionnel sauf leur position au-dessus de la très large vallée recouverte d’un tapis de jungle.

    Nous faisons une promenade sympathique entre Katoomba et Leura. Parfois au dessus de la canopée des cacatoès blancs volent en bande.  A certains endroits les cigales australiennes (au moins deux fois plus grosses que celles que nous avons vue en Crète) font un bruit de scie permanent. . Pour descendre dans la vallée nous utilisons un « train » plus proche d’une attraction de Luna Park. La remontée se fera par téléphérique. En bas, il y a d’anciennes mines de charbon. Nous marchons sur des passerelles de bois. Les bruits de la forêt sont ici les braillements des cacatoès, les cris des perroquets et nous avons la chance de voir madame oiseau-lyre qui malheureusement resta muette.

    KatoobaKatoobaKatoobaKatooba

    KatoobaKatoobaKatoobaKatooba

    KatoobaKatooba

    KatoobaKatoobaKatoobaKatoobaKatooba

     

    ******************************hébergement*************************************************

    Echo Point Motor Inn 18 Echo Point Road,Katoomba  NSW  2780 

    tél:02 4782 2088lv

    http://echopointmotel.com/c

    Motel à 5mn à pied des 3 soeurs. Evite de payer le parking. Très bon accueil

     

    « Sydney 1Et les kangourous ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :