• La plage

    La plage

     

    Décidément, nous préférons aller dans la nature qu'user le bitume des villes. Avant de quitter l'Australie nous décidons d'aller dans un parc à une heure de Sydney: le Ku-Ring-Gai Chase NP. Nous traversons la ville et sa banlieue plus ou moins aisée et très rapidement, nous retrouvons la forêt. A l'arrivée dans le parc, nous nous acquittons de nos 11$. C'est le seul dont nous aurons payé l'entrée sans jamais avoir tenté de resquiller. Les français ont une très mauvaise réputation et nous n'aurions pas voulu l'alimenter (En Australie le "french shopping" correspond au vol à l'étalage!!).

    Nous allons directement au West Heas Lookout pour admirer la vue. Notre piquenique ce jour là ce montra très frugal mais pas inintéressant car nous avons rencontré Joanna. Comme un peu plus tard, il y avait des aigles, je me demande si Bernard et Bianca n'était pas dans le coin. Joanna c'est en fait Varanus varius, le deuxième plus grand lézard d'Australie et le 5ème plus grand du monde. Si en français on l'appelle Varan Bigarré, d'une manière plus générique les australiens appelle les varans des  goannas. C'est donc Joanna le goanna qui a posé pour nous.

    La plageLa plageLa plage

    Et en plus cela grimpe aux arbre; beaucoup moins trop mignon que les koalas

    La plage

    Dans ces forêts tropicales il y a le bruit incessant que font les cigales. Il s'agit d'un vacarme strident et assourdissant provoqué par des cigales géantes, bien éloigné du chant de leurs consoeurs provençales.

    La plage

    On trouve aussi d'autres animaux

    La plage

    Voire des bestioles normales

    La plageLa plage

    Et nous voila parti en plein cagnard. D'abord un plateau avec vue sur la canopée, puis le chemin qui dégringole vers l'océan à travers la forêt tropicale. Au passage des rochers gravés par les aborigènes.

    La plageLa plageLa plageLa plage

    La plageLa plageLa plageLa plage

    Après trois kilomètres, nous sommes arrivés à Resolute Beach. C'était bien agréable sur cette fin de vacances et cette fin d'été pour nous.

    La plageLa plageLa plageLa plage

    La plage

     

    « Mérion Superbe (Superb Fairywren) Sydney-Hong Kong-Paris »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :