• Las Terrazas

    A une cinquantaine de kilomètres de La Havane, dans le massif de la Sierra del Rosario se trouve Las Terrazas. Le Che est venu la pour s'entrainer avant de partir en Bolivie. Il s'agit du deuxième parc national que nous effleurons. Ma deuxième frustration. Il n'est pas prévu dans notre tour (et oui c'est un voyage organisé) de faire autre chose que d'effleurer.

    La végétation est toujours aussi luxuriante. Les orchidées et les diverses plantes épiphytes envahissent tout. Voire les cables éléctriques !!! On trouve ici hors les bananiers, les manguiers et les caféiers la fleur nationale de Cuba: la mariposa. Cette fleur d'origine asiatique, mais apportée par les esclaves d'Afrique est un des symbole de la résistance cubaine. En effet les femmes s'en faisaient des couronnes et y cachaient des messages au moment de la lutte contre l'Espagne.

    A Las Terrazas vit une communauté paysanne implantée en 1971 pour protéger la faune et la flore du parc et régénérer la forêt. Nous y avons fait une halte pour le repas toujours ccompagné de musiciens. Ceux-là forme le groupe de Polo Montanes qui a un article dans wikipédia.

    Las TerrazasLas TerrazasLas TerrazasLas TerrazasLas TerrazasLas Terrazas

    Arbre à pains

    Las Terrazas

    Mariposa

    Las Terrazas

    Las TerrazasLas Terrazas

    Las TerrazasLas Terrazas

    Las Terrazas

     

    « Merle Vantard (Red-legged Thrush)Pic à Sourcils Noirs (West Indian Woodpecker) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :