• Le Maido

    Le Maido

    Depuis quelques jours un train de fortes houles déferle sur la côte et même au niveau du lagon le drapeau rouge est hissé. Nous sommes donc partis vers le Maido, là où la route monte très haut au dessus des cirques. Comme pour monter au volcan nous passons par tous les étages de la côte tropicale jusqu'à l'alpin. La route qui monte en quelques kilomètres à plus de 2000 ans est toujours aussi sinueuse et toujours bordée par ce caniveau bétonné qui rend toute approche du côté de la route périlleux. En montant les derniers kilomètres dans les forêts de tamarin on ne voit pas que l'on gravit les pentes d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux.

     

    Une fois en haut, c'est un abîme qui nous cueille. Sur 180° les formes verticales issues du volcanisme et de l'érosion montrent un paysage encore différent de la Réunion. A nos pieds le cirque de Mafatte. Ses 400 habitants sont ravitaillés en hélicoptère car il n'y a pas de route, pas de téléphérique tout juste des chemins abruptes. Un peu plus loin le cirque se Salazie.

    Nous nous contentons d'une petite marche le long des remparts et d'un piquenique avec d'un côté l'océan Indien et de l'autre les cirques réunionais.

     

    Le MaidoLe MaidoLe MaidoLe MaidoLe Maido

    Le MaidoLe MaidoLe MaidoLe MaidoLe MaidoLe MaidoLe Maido

    « Saint GillesSalazie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :