• Le Saut du tigre

    Le Saut du tigre

    Il y a longtemps que l'on a pas vu un tigre dans la région. Cependant la légende prétend qu'à cet endroit où le Yang-Tsé est particulièrement déchaîné et la gorge étroite, un tigre aurait sauté d'un bord à l'autre pour échapper aux chasseurs.

    Nous sommes passé au nord du fleuve (donc maintenant nous aurons du chauffage ce qui n'est pas négligeable) et nous sommes redescendus à 1800 mètres pour faire la photo du Saut du tigre. On peut venir en trek en suivant la route du thé et des caravanes de chevaux qui remontent au nord vers le Tibet. Nous nous sommes contentés d'y aller en car. On aperçoit quand même les sentiers à flanc de montagne sur l'autre rive qui ne servent plus qu'aux randonneurs. La descente près du fleuve est moins rude que la montée et les aménagements ôtent toute trace d'aventure.

    Les sommets de la montagne de Jade au dessus étant à près de 6000 mètres, le canyon est annoncé comme le plus vertigineux du monde. Même en Chine, il y en a un plus profond et du côté des Andes, il y en a plusieurs.

    Evidemment les flots sont impressionnants mais en d'autres saisons c'est pire.

    Le Saut du tigreLe Saut du tigreLe Saut du tigreLe Saut du tigreLe Saut du tigreLe Saut du tigre

    « ShiguShangri La »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :