• Les volcans

    Les volcans

    La partie sud est caractérisée par les volcans. Encore? Donc toute l'île est volcanique? La plaine de la Geria est la région viticole de Lanzarote. Mais c'est surtout l'emplacement des dernières éruptions. de 1730 et 1824. En 1730 le volcan Timanfaya dévasta la plaine sur une période de 6 ans. La suivante fût encore plus meurtrière. Il reste aujourd'hui de somptueux paysages désolés qui permettent de faire des randonnées plus où moins longues.

    A 20 mn du parking la bombe devant la Montana Colorada est un spot souvent photographié à Lanzarote. Cette grosse roche (haute de 3m environ) lancée par le volcan a eu la bonne idée de tomber du côté rouge du volcan. On comprend l'aspect meurtrier de ces éruptions.

    Les volcans

    Tout autour des cônes qui ne ressemblent qu'aux cônes.

    Les volcans

    A quelques kilomètres de là le volcan El Cuervo a un cratère éventré qui permet d'y pénétrer. On peut en faire le tour en une heure sous un soleil écrasant. La végétation est réduites à quelques herbes et maigres géraniums !. Sur le chemin, présence de nombreuses olivines dont certaines de belle taille.

    Les volcansLes volcansLes volcansLes volcans

    En poursuivant la route, les fameuses vignes de Lanzarote.

    Les volcansLes volcansLes volcans

     

     

     

     

    « Et le sud alorsTimanfaya »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :