• Marchés

    Il existe à Budapest un grand marché couvert. Au rez de chaussée viandes, fruits et légumes essentiellement et au premier étage artisanat. J'ai trouvé ce dernier plutôt décevant. Rien de très original. Par contre dans la zone alimentation vous trouverez du beau saucisson hongrois et bien sûr l'épice nationale: le paprika sous toutes ses formes.

     MarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchés

    Mais le véritable prétexte à ce voyage, c'était les marchés de Noël. Il y a, à Budapest de jolis petits marchés de Noël. Ils sont beaucoup plus petits que ce que l'on trouve à Paris, mais sans aucun doute plus locaux. Pour moi l'intérêt était surtout pour les stands de bouffe. Cochons de lait, testicules de coq, goulasch, gâteaux roulés et autres spécialités hongroises attirent beaucoup de monde. La goulasch est servie dans des pains creux. Beaucoup de friture et de graisse. C'est beau à l'œil, c'est bon mais presque écœurant tellement il y en a. Et finalement pour se réchauffer vous pouvez prendre un boisson chaude; Là encore beaucoup de choix. Toutes sortes de breuvages chauffent dans des espèces de chaudron. S'il y a du thé et du chocolat, il y a surtout des potions, sinon magiques, alcoolisées plus ou moins violentes.

    MarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchésMarchés

    « Les ThermesSitelle Torchepot (Eurasian Nuthatch) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :