• Monte Les jardins

    Au dessus de Funchal, au bout de la course d'un bus à l'itinéraire improbable ou d'un télécabine se trouve deux jardins remarquables. L'un est botanique. Où l'on retrouve les mêmes plantes qu'au jardin de Deshayes. Etonnant car le climat n'est quand même pas identique. Le jardin botanique est divisé en sections géographiques.

    Les jardinsLes jardins

    Du jardin on a une belle vue sur la capitale. Les reliefs et l'aménagement de ceux-ci avec des viaducs et des routes dans tous les sens donnent l'impression d'un immense "train miniature" bien qu"il n'y ai pas de train sur l'île.

    Les jardinsLes jardins

    Les jardinsLes jardins

    Bien qu"encore tôt dans la saison beaucoup de fleurs. C'est un symbole de l'île.

    Les jardinsLes jardinsLes jardinsLes jardins

    Les jardinsLes jardinsLes jardins

    Puis un téléphérique plus loin nous voici au Jardin Tropical du Palace de Monte. Un jardin tout en pente propriété d'un mécène; plus exactement de sa fondation. On y voit de nombreux azulejros retraçant l'histoire du Portugal parmi de très beaux arbres. Puis après avoir passé un torii le décor devient franchement asiatique.

    Monte Les jardinsMonte Les jardinsMonte Les jardinsMonte Les jardinsMonte Les jardinsMonte Les jardinsMonte Les jardinsMonte Les jardinsMonte Les jardins

    « FunchalPico do Ariero »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :