• Montmartre

    Montmartre

     

    La butte la plus célèbre de Paris, la butte Montmartre. C'est la première soirée chaude de l'été et le touriste ne s'y est pas trompé, il faut grimper sur la butte.  Ici c'est une nasse à touristes. C'est très impressionnant et déraisonnable. Pour ceux qui ne connaissent pas, n'y allez plus en voiture, tout au moins pas le soir. Les petites rues sont difficilement viables, mais en plus avec la foule qui s'y presse, c'est impossible. En sortant du métro et avant d'entreprendre la montée à pied (c'est plus sportif) on rencontre une bande de jeunes marchands africains comme il y en a partout en Europe. Je le mentionne, car ici c'est très désagréable. En effet, ils tentent de vendre en venant au contact limite agressifs. En ce samedi soir très chaud, les pelouse et les marches sont pleines de badauds face à Paris.

    Le Sacré-Coeur

    Montmartre

    La vue sur Paris. Retrouvez les principaux monuments: Panthéon, Opéra, Notre-Dame, Tour Saint-Jacques et tous les autres.

    MontmartreMontmartreMontmartre

    MontmartreMontmartre

    Le deuxième point d'intérêt pour les touristes est la place du Tertre. Peut-être recherchent-t-ils l'altitude à 100 mètre au-dessus du reste de la capitale. En tout cas, ce n'est pas la solitude. La place est maintenant envahie par les restaurants laissant moins de place aux "artistes" si typiques de Montmartre. Le plus impressionnant, je trouve, ce sont les brigades de serveurs qui traversent à toute vitesse la place à travers la foule et leurs plateaux chargés en équilibre.

    MontmartreMontmartre

    MontmartreMontmartre

    MontmartreMontmartreMontmartreMontmartreMontmartre

    MontmartreMontmartreMontmartre

    Et à 50 mètres de là, plus personne. On voit bien que la butte en est une.

    MontmartreMontmartre

    MontmartreMontmartreMontmartreMontmartre

    En bas Pigalle est très calme. Peut-être faut-il s'enfoncer un peu plus dans la nuit pour que la nuit chaude devienne hot.

    MontmartreMontmartre

    « CamargueArles »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :