• Ce matin en sortant du hytte, des nuages sont présents sur la route que nous avons prise hier. Mais sur le fjord c'est encore le beau temps. Geiranger en dehors de son cadre a peu de charme.

    Nous remettons nos chaussures de marche pour aller faire un tour au dessus de Geiranger. Au départ du chemin une ferme-gite et des chèvres qui pâturent. Ensuite le chemin grimpe assez vite. Il est très boueux et glissant. Nous hésitons un peu sur ce que nous devons suivre car contrairement à d'autre pays les chemins norvégiens sont encore assez peu balisés. A déconseillé par mauvais temps. A la fin du chemin, nous sommes en haut de la falaise au dessus de notre chalet. Impressionnant et magnifique.

    Après avoir mangé chaud au chalet (cela nous change des piqueniques au saumon), nous sommes décidés à faire l'excursion sur le fjord. Nous choisissons l'option zodiac. Après avoir enfilé les impressionnantes combinaisons de survie, nous pensons que nous allons aller loin dans le fjord. Pas du tout. Le fait d'être sur un zodiac diminue simplement le temps de trajet par deux. Mais multiplie le prix par quatre par rapport à la même croisière en bateau. Donc à déconseiller. Cela dit nous sommes seuls sur le zodiac, car c'est déjà la fin de l'après-midi. Nous passons près de hautes cascades qui sont un peu maigrelettes en août. L'orientation du fjord laisse toujours des falaises à l'ombre. L'eau est noire. Très romantique comme cadre. On nous explique que les maisons qui s'accrochent au bord de l'eau ont déjà été détruites par des tsunamis dus aux avalanches.

    10 Geiranger10 Geiranger

    10 Geiranger10 Geiranger

    10 Geiranger10 Geiranger10 Geiranger10 Geiranger10 Geiranger10 Geiranger

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce matin il fait toujours beau !!! Il est temps de quitter Geiranger. Nous allons faire une partie de la route que nous avons faite à l'aller. Comme cette route est vraiment très belle, nous ne nous en lassons pas. Après un dernier coup d'oeuil à la carte postale de Geiranger, nous enfilons cols, tunnels et miroirs dans l'eau. Notre étape du soir est Balestrand. Afin de réduire la conduite nous ferons une partie du trajet sur un ferrie que nous prenons à Fjaerland. Sur le bateau pas mal de randonneurs qui sont venus pour la journée de Balestrand pour voir le glacier Jostedalsbreen.

    Balestrand est une cité romantique où venait se ressourcer le Kaiser Guillaume II. Plusieurs maisons sont de style helvetico-norvégien. Bonne surprise, l'hôtel que nous avons réservé, nous donne un appartement. Avant de visiter le village, nous nous dépêchons d'aller faire les courses, car ce soir nous cuisinons.

    11 De Geiranger à Balestrand11 De Geiranger à Balestrand11 De Geiranger à Balestrand11 De Geiranger à Balestrand11 De Geiranger à Balestrand11 De Geiranger à Balestrand11 De Geiranger à Balestrand11 De Geiranger à Balestrand11 De Geiranger à Balestrand

     

    Dragsvik Fjordhotel 

     N-6899 Balestrand Tel 47 57 69 44 00  

    http://www.dragsvik.no/Aboutthehotel/tabid/8990/Default.aspx

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous quittons notre hôtel précipitamment pour attraper au vol (si l'on peut dire) le ferrie qui va nous faire traversé le Sognefjord. Ce fjord s'étend sur 200 km. Nous l'avons déjà traverser en arrivant à Kaupanger.

    Ce matin le ciel est très chargé. Dommage car nous allons retourner sur Bergen par la route qui traverse Vik. Une vraie route de montagne avec ses lacs, ses crêtes désolées.

    Avant de quitter Vik nous visitons les deux églises dont une en bois debout du XIIeme avec ses motifs runiques.

     

    Sogne FjordVik

     

    Vik

    De Vik à Bergen

     

    Nous voila revenu à Bergen. Nous descendons au même hôtel qu'à l'aller.

    Beaucoup de norvégiennes sont équipées de bottes en caoutchouc car il pleut abondamment. Cela ne nous empêche pas de flâner sur le port et la vieille ville. Bergen est pleine de charmes.

     

    BergenBergenBergenBergenBergenBergenBergen

     

    Demain nous prenons l'avion pour notre dernière étape: Oslo.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique