• Orzola

    Orzola

    Une île. Encore une. Une île parmi d'autres îles totalement différentes au large du Maroc. Une île africaine donc, mais européenne car espagnole. Nous voilà arrivés à Lanzarote au bout des Canaries. L'île au volcanisme encore actif (la dernière éruption remonte à 1824) est constituée d'une suite de cônes volcaniques. En remontant vers Orzola, nous traversons des champs de lave. En fait il n'y a que cela: un chaos noir de blocs basaltiques. Le décor est planté, cela va être une semaine très minérale. Mais c'est très beau et très dépaysant.

     

    L'île n'est pas grande; il faut une petite heure pour gagner le nord à Orzola. C'est un village où l'on embarque pour l'île de la Graciosa. Quelques barques de pêcheurs. Une série de maisons carrées et blanches aux volets verts. Peu de terrains plats, mais de la lave jusqu'à la mer. Un relief volcanique. Des rues vides. Des "cucarachas" africains qui longent les murs blancs sur les trottoirs. Pas de végétation en dehors de pots de fleurs. C'est un bout du monde. La première station service, devrais-je dire la seule station au nord de l'île, est à 8 km. Une seule supérette encore moins approvisionnées que dans une station de ski en fin de saison est l'unique point d'approvisionnement dans le coin.

    Le bout du monde, vous dis-je.

    OrzolaOrzolaOrzolaOrzola

     

     *************************************Hébergement**********************************************

    Casa Suso & casa Margarita Calle Fuente Dulce 3, Orzola, 35541

    Appartement confortable et grand à 5 minutes de l'embarcadère ou de la supérette. Très bon accueil (corbeille de fruit et bouteille d'eau)

    **********************************************************************************************

     

    « Puffin cendré (Scopoli's Shearwater)Moineau espagnol (Spanish Sparrow) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :