• Paris-Guangzhou-Sydney

    Paris-Guangzhou-Sydney

     

    Chose n’est pas coutume, je vais dire un mot du voyage. Aller en Australie commence par une épreuve : le voyage. Tout commence à Châtelet à 8h

    Paris-Guangzhou-Sydney

     

    Il faut un peu moins de 12h pour relier Canton (Guangzhou-Guangdong) puis  encore 9 bonnes heures jusqu’à Sydney. C’est long, sans compter le temps d’escale. Nous avons pris un vol Air France opéré par China Southern. Rien à dire sur la compagnie malgré tout ce que j’avais lu à son sujet: service normal, nourriture correcte, de très nombreux films dont quelques-uns en français. Le vol passant par la Sibérie, on voyage dans la nuit dès deux heures après le départ de Paris, c’est-à-dire à 14h. A l’arrivée à Canton, il fait encore nuit et le jour se lève dans le froid. Le transit se fait sans problème et le contrôle chinois est très rapide.

    Paris-Guangzhou-SydneyParis-Guangzhou-Sydney

    Le deuxième vol se passe dans les mêmes conditions. Ce sont les mêmes films, mais la fatigue nous rattrape et nous dormons une partie du temps. L’arrivée à Sydney est à 21h local soit 29h après le RER de Châtelet. Aller en Australie, c’est déjà l’épreuve du temps car une journée a déjà disparu de notre calendrier.

    Paris-Guangzhou-SydneyParis-Guangzhou-Sydney

    Le passage de l’immigration est long du fait de la queue, mais on rencontre plus de sourires qu’à l’entrée aux States.

    Et c’est parti pour deux semaines.

    Par rapport à Paris nous sommes à l’opposé de « notre bonne vieille terre ». Ici tout est à l’envers. On roule à gauche (mais la boîte automatique facilite les choses), c’est le jour le plus long de l’année le 20 décembre, c’est l’été en décembre, il fait 30°C à 22 heures. Et chose surprenante, nous n’aurons pas besoin de nos chaussures mouches spéciales ventouses, car nous tenons parfaitement accrochés au sol.

    « Musée des Arts et MétiersSydney 1 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :