• Paris Plage

    Paris Plage

     

    Après avoir vu un film très nul dans un cinéma des Champs Elysées, je suis reparti à pied. Je voulais revoir une petite place dans le 6ème. Coincée en gros entre l'Institut et Saint Germain des Prés, la rue Furstenberg, dont une partie à la forme d'une place, est, au centre de Paris, d'un calme absolu. La circulation automobile est quasiment impossible. C'est parait-il un des endroits les plus chers de Paris. Delacroix y avait un atelier et la Maison du Chou (à la crème) permet de déguster une excellente pâtisserie.

    Paris PlageParis PlageParis Plage

    Au bout de la rue l'emplacement de l'ancienne abbaye de Saint Germain des Prés. Le bâtiment actuel date du XVIème siècle.

    Paris Plage

     

    Après avoir mangé mon chou je suis reparti vers la Seine. Je l'ai traversée  sur le Pont des Arts. Les parapets sont couverts de cadenas (d'amoureux). Les vendeurs à la sauvette de cadenas ont de nombreux clients parmi les touristes. Régulièrement les cadenas sont enlevés car il y en a beaucoup. Cela ne va sans doute pas s'améliorer car le film Insaisissable, montre cette carte postale de Paris. J'ai lu qu'un matin la plupart avez été volés.

    Paris PlageParis Plage

    De retour sur la rive droite, je suis tombé sur Paris Plage. C'est la première fois que j'ai l'occasion de voir cette opération si polémique. La plage est plutôt belle. Le sable est propre avec une belle épaisseur. Des brumisateurs et cabines sont à disposition. Certains jouent à la pétanque, la ville de Paris distribue de l'eau gazeuse. Tout y est: les transat et les parasols, les maillots de bain et les chapeaux. Les enfants sont ravis et font des pâtés. Ce n'est pas surpeuplé et très détendu. C'est certainement mieux que sur certaines côtes. Mais il manque la mer. Ici la plage, mais pas la baignade.

    Paris PlageParis Plage

    Paris PlageParis PlageParis PlageParis Plage

    La place de l'Hôtel de Ville transformée en stade de beach volley (il y a deux mois c'était un terrain de tennis, et à Noël une patinoire).

    Paris PlageParis Plage

     

    « 16 NymphéasHéron Cendré (Grey Heron) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :