• Phillip Island

    Phillip Island

     

    Nous avons quitté la GOR pour aller au-delà de Melbourne sur la Phillip Island. La route passe à l’intérieur des terres. Nous traversons des régions d’élevages laitier et à viande. Nous sommes à la fin de l’année et ici ils font la fenaison. Nous traversons des villages qui se ressemblent tous : grande rue un peu western, magasins de machines agricoles, stations-service…La température monte à 38°C.

    En arrivant sur Melbourne nous constatons que c’est le départ en vacances. Des kilomètres de bouchons pour sortir de la ville vers le l’ouest. En arrivant sur Phillip Island, nous faisons aussi du surplace. Nous n’étions pas habitués. Il est vrai qu’ici ce sont les vacances d’été et toute la région est très prisée. Je l’avais constaté au moment de faire mes réservations d’hôtels. La température à chuté à 17°C. A Melbourne on dit qu’il peut y avoir quatre saisons en une journée.

    Phillip Island est réputée pour : ses manchots (pinguin), ses koalas et sa côte sauvage. Nous voulions voir la « pinguin parade». Malheureusement il fallait réserver et là c’est plein. On se console en se disant qu’on a déjà vu les petites bêtes gratuitement (ici c’est plutôt cher). De plus sur Phillip Island la parade semble théâtralisée. Pour voir les koalas sur l’île, il faut compter plus de 20 dollars. Nous nous rabattons sur l’extrémité sud de l’île qui abrite une colonie de mouettes. Il y a aussi des phoques, mais sans doute pas en cette saison.

    Philippe IslandPhilippe IslandPhilippe IslandPhilippe Island

    Le spectacle est grandiose sur le soleil couchant. Les vagues sont énormes et surtout le vent souffle en tempête. Comme souvent ici des passerelles permettent d’apprécier la vue. Les mouettes luttent contre le vent. Des nichoirs ont été aménagés et dans chacun d’eux un petit manchot. Un wallaby broute tranquillement (à défaut de kangourou).

    Philippe IslandPhilippe IslandPhilippe IslandPhilippe IslandPhilippe Island

    Le soir nous mangeons népalais à la fête du village. En repartant le lendemain, nous jetons un coup d’œil aux pélicans.

     

    ***********************************hébergement****************************************************

    KOALA PARC RESORT 1825 Phillip Island Road, Cowes,Victoria

    tél: 03 5952 2176

    http://www.koalaparkresort.com.au/page/display/2/

    Le logement sur Philip Island est cher,car c'est une zone de villégiature pour les Merbourniens

    « Émeu d'Australie (Emu) Cacatoès Funèbre (Yellow-tailed Black Cockatoo) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :