• Piscinas

     Après Iglesias, nous remontons la côte avec de superbes points de vue. La région anciennement truffée de mines garde les marques de son exploitation. Nous constatons que les plages sont difficiles d'accès et cela surtout à cause des véhicules qui sont garées parfois à plus d'un kilomètre en empiétant sur la chaussée. Ce qui est étonnant c'est leur éloignement des centres urbains. Déjeuner à Portixeddu où nous nous garons sur l'une des seules place gratuites. Evidemment nous sommes à l'intérieur et non face à la mer car nous n'avons pas réservé. Comme il fait très chaud, ce n'est pas plus mal. En Sardaigne je recommande vivement quand on le peut de réserver les restaurants...

     L'objectif de la journée est de se baigner sur la plage de Piscinas près d'Arbus. Avant d'y arriver nous passons dans la montagne, la vraie à plus de 500 mètres d'altitude. Montagne que la route dévale en quelques kilomètres pour rejoindre la plage à travers un paysage de mines et villages abandonnés façon Disney. La plage est derrière des dunes de 60 mètres de haut qu'une piste de quelques kilomètres traverse. Chose toujours étonnante, il y a beaucoup de monde au bout alors que nous sommes vraiment très éloignés de tout et que ce n'est pas aisé de venir ici. Le site est vraiment intéressant du fait des dunes, mais la plage est trop lisse (pas de vagues, pas de rochers, pas de haut-fond).

    Le soir nous faisons l'expérience d'un agriturismo. C'est à dire une chambre à la ferme. Nous ne sommes pas les seuls car au diner nous sommes 24. Tous Italiens. Je ne regrette pas l'expérience, mais la communication par geste limite les échanges.

    Le lendemain une route aux nombreux lacets, nous fait redescendre dans la plaine. Le paysage est maintenant plat et lagunaire. La chaleur augmente. Nous rejoignons la plage de Is Arutas au nord d'Oristano. La plage est remarquable par son sable en forme de grains de riz. Ce n'est presque plus du sable. De jolis fonds malgré le monde.

     

    SardinasSardinasSardinasSardinas

    SardinasSardinasSardinasSardinasSardinas

    SardinasSardinasSardinasSardinas

    SardinasSardinasSardinasSardinasSardinas

    SardinasSardinasSardinas

    ******************************************************************************************************************

    Agroturismo Gragonti ARBUS

    Accueil très sympathique malgré la barrière des langues. Plutôt perdu sur un haut plateau (400 mètres) donc la nuit est agréable. Difficile à trouver si on ne tombe pas sur le panneau pas sur le panneau à quelques kilomètres avant l'embranchement vers la plage de Piscinas. Repas copieux et traditionnel mais servi très tard.

    gragontiagriturismo@gmail.com

    ******************************************************************************************************************

     

     

    « IglesiasAlghero »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :