• Pointe de la Vigie

    Nous partons vers la partie vraiment sauvage de Grande Terre, l'extrême nord. Passé Le Moule et le Morne-A-l'Eau, la région devient plus sèche encore et l'agriculture semble plus pauvre. En tout cas les vaches n'ont pas grand chose à manger.

    Avant d'aller à la Pointe de la Vigie, nous entreprenons une randonnée le long des falaises pour aller au Trou du Souffleur. Trois heures sans difficultés particulières, si ce n'est la chaleur car à 10h il fait 30° à l'ombre, sauf qu'avec cette garrigue adaptée à la chaleur et au vent, il n'y a pas d'ombre. De bonnes chaussures, un chapeau et de l'eau sont donc les éléments indispensables pour admirer tout le long l'océan déchainé sur la côte.

    La randonnée commence à la Porte d'Enfer. Cela débute bien!! C'est une anse très profonde à l'entrée de laquelle les vagues sont arrêtées. Plage de sable et mer...pleine de sargasses qui n'invitent pas à la baignade. Il  faut aller plus loin où il y a les rochers pour trouver une eau turquoise.

    Pointe de la VigiePointe de la VigiePointe de la Vigie

    Après la Porte de l'Enfer, c'est l'enfer car les vagues sont vraiment très violentes. Mais les couleurs sont sublimes.

    Pointe de la VigiePointe de la VigiePointe de la VigiePointe de la VigiePointe de la VigiePointe de la Vigie

    Le Trou du Souffleur est la partie aérienne d'une grotte marine dont le plafond s'est effondré. L'ONF pose des barrières pour empêcher d'approcher du bord, mais c'est tentant. L'océan continu de s'engouffrer sous le pont naturel et un jour cela s'effondrera. Il ne faudra pas être là.

    Pointe de la VigiePointe de la Vigie

    Au retour nous sommes dépassés par un troupeau de vaches!!! La race est ici la Créole: métissage de vaches espagnoles, françaises et de zébus. Le tout donne des animaux adaptés au climat voire à la sécheresse car elles sont capables de se priver d'eau plusieurs jours.

    La fin de la promenade se termine Chez Coco, sur la terrasse ombragée autour d'un excellent poisson.

    Puis nous gagnons en voiture cette fois le Pointe de la Grande Vigie.

    Pointe de la VigiePointe de la VigiePointe de la VigiePointe de la Vigie

     

    « Moineau Soulcie (Rock Sparrow)Serin des Canaries (Atlantic Canary) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :