• Quasimodo

    Quasimodo

     

    Ce matin j'ai fait une tentative pour visiter la Tour Saint-Jacques. J'essaierai une autre fois car il n'y avait plus de place. Je me suis rabattu sur les tours de Notre-Dame.

    J'ai donc fait une visite que jamais un parisien ne fait. Comme je ne suis plus tout à fait parisien depuis quelques mois, c'est un endroit où je puis aller. Tout d'abord, il faut faire une heure de queue à l'ouverture. C'est sans doute pour cela que les parisiens se contentent d'aller à l'intérieur de la cathédrale. Puis on commence à monter jusqu'aux guichets dans la salle haute.

    QuasimodoQuasimodoQuasimodo

    Ensuite c'est une succession d'escaliers en colimaçon. Il y a en tout 400 marches pour arriver en haut de la tour droite. Avant d'atteindre le toit du beffroi, on longe une galerie d'où l'on peut voir de près les chimères de Notre-Dame. La première c'est le Stryge qui a inspiré Disney. Mais il y en a un grand nombre qui observent la ville et qui sont plutôt inquiétantes. Ces monstres sont uniquement là pour décorer et non pas de fonctions comme les gargouilles qui servent d'évacuation de l'eau de pluie.

    Toute la visite se fait à l'intérieur d'une cage. Certainement depuis que des touristes se sont suicidés. Ce fait est repris au début d'Amélie Poulain.

    Malheureusement cette année, il est impossible de voir les cloches. Cela aurait fait une belle liaison avec Villedieu-les-Poêles.

     

    QuasimodoQuasimodoQuasimodo

     

    QuasimodoQuasimodoQuasimodoQuasimodo

     Arrivé en haut, c'est sans doute une des plus belle vue de Paris. Vous reconnaitrez aisément les différents monuments.

    QuasimodoQuasimodoQuasimodo

     

    QuasimodoQuasimodoQuasimodoQuasimodo

    Et les gargouilles depuis 850 ans voient couler la Seine et l'agitation parisienne.

     

    QuasimodoQuasimodoQuasimodo

    « Aigrette Garzette et HéronneauxVallée de la Vézère »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :