•  Aller voir le volcan, c'est d'abord descendre la falaise sur le chemin des mulets qu'utilisent les touristes qui débarquent sur l'île. Beaucoup de crottins et de poussière.

    C'est ensuite prendre un petit bateau.

    C'est vraiment de là qu'on se rend compte de la taille de la falaise.

    Santorin n'est pas aussi impressionnant que le Vésuve ou inquiétant que l'Etna.  Sa caldera n'est Yellowstone. Il n'est pas très élevé et au milieu d'une mer turquoise. Mais son odeur de soufre et ses fumerolles rappellent au visiteur qu'il a quand même été à l'origine de l'une des plus grande catastrophe volcanique et que sa dernière éruption remonte au XXème siècle.

     

    03 Le volcan03 Le volcan03 Le volcan

     

    03 Le volcan03 Le volcan03 Le volcan

     

    03 Le volcan

    Après le bateau reprend le voyageur et fait le tour de l'ilot volcanique. Et pour remonter la falaise, si vous êtes lassés du crottin, un télécabine vous attend.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce matin le ciel est bleu. Avant que le mauvais temps revienne nous décidons d'en profiter pour aller sur le Trollfjord. En fait le ciel bleu ne nous quittera pas de la semaine. Le Trollfjord fait deux kilomètres. Il est réputé pour son étroitesse, la pureté de son eau, ses fermes à Saumon et les aigles pécheurs. Bien sûr ce sont ces derniers qui nous intéressent. Nous choisissons l'option zodiac que nous avions déjà expérimenté au Canada. Nous revêtissons les combinaisons de survie ("On a marché sur la lune") et c'est parti pour un périple de deux heures.

    CombinaisonLofoten 3

    Nous rattrapons les bateaux plus traditionnels qui font un beaucoup plus petit circuit que nous. Ce qui est tout de suite frappant c'est la neige au mois d'août à très faible altitude. Ensuite c'est la couleur de l'eau.

    Et puis les aigles (Pygargue à queue blanche) apparaissent.

    PygargueLofoten 3Svolvaer

     

    Le zodiac se déplace très rapidement dans la baie et nous voyons de nombreux aigles.

     

    Ensuite après avoir piqueniqué sur le port de saumon fumé (Nous piqueniquerons tous les jours avec du saumon fumé), nous reprenons la rote vers le sud des Lofoten. Le paysage change. Ce sont maintenant de gros blocs de granites plantés dans la mer qui cisèlent l'horizon.

    Après de nombreux ponts, des tunnels impressionnants sous la mer et de multiples détours que fait la route le long des côtes, nous arrivons à Sakrisoy, petite ile à côté de Reine.vers ReineReine

     

    Nous passerons à Sakrisoy le reste de notre séjour dans les Lofoten, c'est à dire 4 nuits.

     

    Sakrisøy, N-8390 Reine i Lofoten Tel 47 76 09 21 43

     http://www.lofoten-info.no/sakrisoy/
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    4 commentaires
  •  

     Après un dernier coup d'oeuil vers Montréal, nous prenons la direction de Québec par la rive nord du Saint-Laurent. A partir de Trois-Rivières, nous quittons l'autoroute pour suivre le Chemin du Roy. C'est la pius ancienne route du Canada qui traverse la campagne des rives du fleuve.

    Nous traversons de vieux villages avec des églises au toit brillant. Les maisons cossues sont entourées de pelouses impeccables et jardins fleuris. Sur le bord de la route, pas mal de vente direct de fruits et légumes.

    03 Québecons 03 Québec

     Autant Montréal est une ville à vivre  qui n'offre pas énormément de charme touristique, autant Québec est une ville touristique. Ici on entend beaucoup d'américains. Québec est la seule ville d'Amérique du Nord avec des remparts. Les rues commerçantes, les vieilles maisons peuvent faire penser un peu à Main Street des parcs Disney.

    La cité est très agréable à visiter. La pression touristique ne se fait pas trop ressentir et les ruelles gardent tout leur charme.

    Le château Frontenac et la terrasse qui domine le Saint Laurent et la basse ville invitent à flâner de jour comme de nuit. Québec, une exception dans le paysage  américain, qui est chargée de l'histoire française.

     03 Québec03 Québec03 Québec03 Québec03 Québec03 Québec

     

    03 Québec03 Québec03 Québec

     

    ****************************hébergement***********************************

    Castel du Monde 31B, Ste-Ursule, Québec 

    Breakfast très copieux pris au soleil sur la terrasse, Réfrigérateur dans la chambre, très grande chambre

    http://envolquebec.com/monde/

    *************************************************************************

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire