• Saint Gilles

    Saint Gilles

    Saint Gilles les Bains, je trouve que cela fait très "Hôtel de la Plage". Dans ce coin de Réunion, tous les villages ou villes sont dédoublés. Ainsi il existe un Saint Gilles les Hauts.  Les uns sont en bord de mer et les autres déjà hauts. Il faut donc plutôt savoir ou l'on va. Nous sommes donc remontés bien au nord. Nous avons retrouvé une région plus urbanisée. Saint Gilles les Bains ressemble en tout point aux stations balnéaires de la côte méditerranéenne. La mer est l'activité principale. Sur plus de dix kilomètres s'étirent les plus belles plages: le Trou d'Eau, la Saline, l'Ermitage. Comme à Saint Pierre, la barrière de corail ferme le lagon, casse les vagues et protège des requins.

     L'Ermitage c'est la carte postale. Une zone arborée isole la plage des premières constructions. Venir le dimanche de loin pour piqueniquer est une activité semble-t-il très courue. Tout le sous-bois grouille de familles qui passent du bon temps.

    Pour ma part je trouve cela très beau, mais aller se baigner ici est moyen. Des galets, des algues....

    La plage de la Saline est beaucoup plus sympathique pour la baignade. Elle se situe juste derrière la plage de Saint Pierre dans mes préférences. Autour des bancs de coraux, une multitude de poissons multicolores nagent tranquillement dans un mètre d'eau..

    Saint GillesSaint GillesSaint GillesSaint GillesSaint GillesSaint GillesSaint GillesSaint GillesSaint GillesSaint GillesSaint Gilles

    ********************************************Hébergement*****************************

    Aquabeach 13, rue des Argonautes 97434 LA SALINE LES BAINS

    Logement assez grand sans charme avec équipement de la cuisine assez léger. Très bon emplacement pour aller à la plage.

    http://www.aquabeach.net/

    ************************************************************************************

    « La route des lavesLe Maido »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :