• Sintra

    A 40 mn de Lisbonne par le train, Sintra perché dans les collines abrite plusieurs palais. Nous venons spécialement pour le palais de Pena. Il s'agit d'un palais romantique contemporain mais antérieur à celui de Neuschwanstein en Bavière. Le roi est d'origine allemande, sa deuxième épouse suisse, il prend un architecte allemand et fait construire un palais "fou". Les murs sont couverts d'azulejos; nous sommes au Portugal, mais certains toits sont mauresques. Un faux chemin de ronde, des créneaux inutiles et une multitudes de tourelles dans le plus pur style Disney, sont soulignés par des couleurs improbables.

    Depuis la gare nous prenons un bus qui fait le tour des palais. Celui de la Pena est le plus éloigné et bien en altitude. D'ailleurs après le bus, il faut encore grimper. Le palais se situe dans une foret luxuriante avec de nombreuses plantes épiphytes.

    Oui mais voila nous sommes dans le brouillard. Nous voyons à peine le haut des murs. La lumière est très faible et l'humidité froide pénétrante.

    SintraSintraSintraSintraSintraSintra

    Des personnages inquiétants nous accueillent....

    SintraSintra

    Le bal des vanpires peut-être

    SintraSintraSintraSintra

    Sintra

    SintraSintraSintraSintraSintraSintra

    SintraSintraSintraSintraSintra

    Après la visite, un très bon repas dans un restaurant près de la mairie et de bon petits gâteaux portugais, nous reprenons notre train vers Rossio pour rentrer à Lisbonne.

    SintraSintraSintraSintra

    « BelémJour de pluie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :