Sydney 2

Nous voila revenu à Sydney pour deux jours. Nous avons changé de quartier par la force des choses car notre premier Ibis était full. Nous ne serons pas retourné à Kings Cross, ni à Wooloomooloo, malgré son nom plutôt amusant. Voili, voilou, c'est donc dans un autre Ibis coincé entre un KFC et un MAcDo que nous finirons notre séjour à Sydney. L'avantage est qu'il n'est pas très loin de l'aéroport et qu'au MacDo nous allons avoir de la  wifi.

Le quartier est très moyen. Ce n'est pas une zone résidentiel. Encore une fois nous constatons qu'il n'y a pas grand monde dans les rues.  Nous avons expérimenté le train pour aller jusqu'au port. Les gares ressemblent vraiment aux stations anglaises comme on en voit dans les campagnes.

A Sydney, nous sommes retournés vers l'opéra. Le quartier est très touristique et on dirait qu'il n'y a qu'à cet endroit qu'il y a du monde. En effet ailleurs c'est assez désertique.

Le jardin botanique reste malgré tout assez vivant même si les loriquets étaient partis.

Sydney 2Sydney 2Sydney 2Sydney 2

L'après-midi, nous décidons d'aller là où sont tous les australiens: à la plage. Nous prenons la voiture pour aller à Manly. Comme nous ne comprenons rien aux interdictions ou non de stationner, voire aux parcmètres, nous allons dans un parking public qui va s'averrer gratuit. Bonne nouvelle. Il y a plusieurs plages à Manly, le hasard nous amène sur la plage de l'école de surf. Vu le nombre de petits enfants à l'eau, c'est plutôt rassurant, car les vagues sont encore assez grosses.

*******************************************************hébergement***********************************************

Ibis Budget St Peters 178 Princes Highway 2044 St PETERS

Tel: (+61)2/95190685

Bus devant l'hotel ou gare à 200 mètres. Parking gratuit. Coincé entre un KFC et un MacDo (wifi gratuit). 10 mn de l'aéroport. Calme.

******************************************************************************************************************

« Canard à Crinière (Australian Wood Duck)De la plage ensoleillée »