• Vers le nord

    Vers le nord

     

    Après le PROM, nous avons commencé notre remontée vers Sydney. Nous nous sommes d’abord arrêtés à Sale. C’était le 31. Pourquoi Sale ? Et pourquoi pas ? Sale petite ville du Victoria avec ses rues à angle droit et son centre ville typique de la région, à savoir une alternance de MacDo, de KFC, de supermarchés, de liquor store, de machines agricoles et de toilettage pour chiens. En arrivant en ville, il n'y avait pas grand monde. Nous étions les étrangers dans un mauvais téléfilm. Même notre hôtel était fermé. C'était comme si 2013 laissait place nette à 2014. Peut-être que 2013 voulait faire oublier qu'elle avait été annus horribilis (enfin pour moi). Seul le Fish and Chips et ses tables en formica, nous permis de nous restaurer.

    Dans l’après-midi nous avions essayé de nous baigner sur une plage de 150 km de long (Ninety Nine Miles Beach). Outre les vagues australiennes qui ramènent celles de Lacanau au rang de naines, le vent nous dissuada d’aller au-delà du mollet. Nous aurions bien marché jusqu'au bout, mais 150 km c'est long.

    Le soir nous avons pique-niqué dans la chambre : foie gras de Saint Cirq-Lapopie, vin blanc, melon y jamon. A la télé il y avait les feux d’artifice de Sydney. Nous venions de commencer une nouvelle année.

    Le premier janvier, à l’heure où la France était encore l’année dernière, nous avons repris notre route sous la pluie.

    Nous avons tenté de profiter du moindre rayon de soleil, mais ils furent rares. Un peu la Bretagne en juillet mais avec 25°C quand même.

    Nous avons encore traversé des forêts impressionnantes d'eucalyptus. Nous avons encore scruté les wombats, koala et kangourous, dès qu'un panneau routier nous les indiquait. En vain.

    Avant l’arrivée à Eden, un oiseau-lyre traversa la route. Pendant une heure nous l’avons écouté faire ses vocalises et ses diverses imitations. Nous avons aperçu sa queue redressé pendant qu'il appelle les femelles. Mais avec la végétation, impossible de le photographier en train de faire le paon.

    Puis nous avons continué notre route vers Bateman Bay. Le paysage alterne les exploitations agricoles et les forêts à perte de vue d’eucalyptus. Cela ressemble parfois à la Suisse, parfois à la Normandie. Le temps était toujours aussi gris. Une nouvelle tentative de baignade avorta.

    Le soir nous avons pris notre burger australien au « Souffle du Phacochère » (tout un programme). Très moyen, mais la bière était bonne.

    Il fallut attendre les derniers kilomètres avant Sydney pour retrouver le grand bleu du ciel.

    Vers le nordVers le nord

    Vers le nord

    Vers le nordVers le nordVers le nord

    Vers le nordVers le nord

    *************************************************hébergement*******************************************************************************

    Ibis Style Sale 25-41 Princes Highway 3850 SALE

    Tél:(+61)3/51446599

    http://www.accorhotels.com/fr/hotel-8608-ibis-styles-sale/index.shtml

    Idéal pour un réveillon....breakfast et wifi gratuit

     

    Bayview Motor Inn    Cnr Princes Highway & Bellevue Place, 2551 Eden 

    Tél:(+61)264961242

    http://www.booking.com/hotel/au/econo-lodge-bayview-motel.fr.html?aid=311089;label=econo-lodge-bayview-motel-_vVAlqWNtOnFjhDsn06IYwS31876598544%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap2t2%3Aneg;sid=b51850d4783d49bd4beda5add2ef6f13;dcid=1;srfid=ad9ead8085d1b5e65316ba413426a65604aa12c5X1

     

    Bay Waters Corner of Princes and Kings Highway Batemans Bay, NSW 2536 

    Tél: +61 2 4472 6333

    http://www.baywaters.com.au/

    Grande chambre, breakfast et wifi gratuit

    « Loriquet de Swainson (Rainbow Lorikeet) Cacatoès à Huppe Jaune (Sulphur-crested Cockatoo) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :