• Vinales

    Dans la région de Pinar del Rio se trouve le village de Vinales. Comme son nom l'indique la ville a eu un rapport avec la vigne. Mais de pinard point dans la région de Pinar del Rio, car l'environnement n'est pas propice à cette culture. Ni à Cuba d'ailleurs. Le vin bu là-bas vient du Chili. Non ici les fertiles terres rouges conviennent au tabac et à la canne à sucre. On compare la culture du tabac à celui de la vigne. Les terroirs vont donner le goût, le climat amènera la plante  au développement voulu, mais les intempéries peuvent tout gâcher.

    Nous nous sommes arrêté à Vinales qui est en gros un croisement routier. La rue principale le matin est très animée. Ici on marche à pied, on se déplace à cheval, en carriole, en vélo, en bus, en "bétaillère" et éventuellement en camion ou en voiture américaine des années 50.

    Nous y avons vu notre premier tracteur (3 en dix jours). Des chiens errants sillonnent le village. Mais aucune agressivité de leur part. C'est une caractéristique de Cuba, l'absence totale d'agressivité des habitants à deux ou quatre pattes;

    VinalesVinalesVinalesVinalesVinalesVinalesVinalesVinales

    VinalesVinalesVinalesVinalesVinalesVinales

     

     

     

    Livreur de pain et marchand d'ail (pas pour le froid)

    VinalesVinales

    Collégienne

    Vinales

    « Mogotes et CigaresParuline Flamboyante (American Redstart) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :