• Visites gardoises

    Visites gardoises

     

    De passage à Nîmes, nous avons poussé jusqu'au Pont du Gard et à la bambouseraie d'Anduze.

    C'est le mistral qui nous accueille. Nous ne regrettons pas de ne pas être retournés à la mer. Le Pont du Gard est un aqueduc qui supportait une canalisation servant à alimenter en eau la ville de Nîmes. Comme il fallait que l'eau traverse le Gardon et reste à la même altitude pour permettre à l'eau de couler , les romains firent  ce pont. Construit comme les arènes au Ier siècle, ce monument très bien conservé et un exemple de la science romaine dans le domaine de l'eau. Certains blocs pèsent jusqu'à 6 tonnes et tout cela tient mécaniquement sans aucun mortier. Un vrai travail de Romain. L'aqueduc est le plus haut du monde (romain).

    Il était possible autrefois d'accéder librement au pont. Aujourd'hui, l'entrée est payante. Un peu cher quand on y passe guère plus d'une heure.

    Visites gardoisesVisites gardoisesVisites gardoises

    Un peu plus loin à l'est, au pied des Cévennes, le village d'Anduze, accueille une bambouseraie. C'est au XIXème siècle qu'ont été plantés les premiers bambous par un agronome. Aujourd'hui c'est une forêt de 30 ha. Pour le public, des paysages ont été aménagés comme un jardin japonais et un village laotien. D'autres espèces sont présentes comme des séquoias. Ici plus de mistral, mais une vraie chaleur estivale.

    Visites gardoisesVisites gardoises

    Visites gardoisesVisites gardoises

    Visites gardoisesVisites gardoisesVisites gardoises

    « Pont Alexandre IIIAigrette Garzette-Camargue 0713 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :