• Zeus à Chania

    Après les gorges de Samaria, nous avons prévu une journée tranquille à Chania. Réveil tard avec courbatures. Le temps est moyen.

    Nous nous mêlons à la foule des touristes et arpentons les ruelles. Il y a deux ans la mode était au SPA fish. Ils ont un peu disparu. De très nombreux marchands ambulants vendent des selfie sticks. Les mêmes qu'à la Tour Eifel!! De ruelle en ruelle et après quelques achats, nous nous retrouvons au marché. Beaucoup de stands pour touristes, mais aussi des grecs qui font leurs courses ou boivent un café.

     

    Zeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à Chania

    Et puis Zeus a éternué ou quelque chose comme cela. Des coups de tonnerre tout proche et la pluie qui est sortie des robinets. Les commerçants dans le marché semblaient un peu surpris. "Au mois de juin oui, mais en août on a jamais vu cela à Chania". Moi j'ai surtout pensé "Heureusement nous n'étions pas dans les gorges de Samaria". Après une heure coincés dans le marché qui fuyait un peu, nous décidons nous aussi de fuir vers l'hôtel. Ce n'était pas de la pluie que balançait Zeus, mais bien des baignoires. Les rues étaient des torrents et les marchands de selfie sticks reconvertis en marchands de parapluies.

    La pluie a duré encore. Nous sommes rentré trempés comme des soupes. Même mon appareil photo n'a pas apprécié.

    Zeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à Chania

    Et puis Zeus est parti se recoucher jusqu'à la fin de l'été....

    Zeus à Chania

    « Fauvette Mélanocéphale (Sardinian Warbler)Balos »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :