Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de Photos d'Oiseaux, Blog of Birds Photos and Travels

Publicité

Buda

Nous voici à Budapest, capitale de la Hongrie pour un grand  weekend. J'ai connu cette ville pour la première fois en 1979, cela ne me rajeunit pas. A l'époque le rideau de fer fermait la frontière. Les chiens et les gardes armés donnaient l'impression d'entrer dans un autre monde. La "Perle du Danube" n'a pas trop changé depuis cette époque, si ce n'est la disparition des étoiles rouges et des statues monumentales. En fait le centre historique s'est figé au 19ème siècle.

Budapest a été créée en 1879 par l'union de deux villes qui se regardaient depuis les romains, de chaque côté du Danube sans même un pont. Buda+Pest=Budapest.

La visite de la ville peut donc commencer par Buda avec ses collines donnant de jolis points de vue sur Pest. On l'aura compris les meilleures vue de Buda sont depuis Pest.

Deux collines: celle de Gellert et celle du château.

 

En haut de Gellert une imposante statue dite de la Liberté regarde vers l'est. Son origine soviétique est difficile à cacher même si depuis 1989 elle est amputée de son soldat soviétique. (Si j'arrive a scanner une ancienne diapositive, je la mettrai ici pour comparaison)

BudaBuda

BudaBuda

Vue sur la colline du château des anciens rois de Hongrie.

Buda

Cet ensemble de bâtiments héberge le président mais aussi des musées importants.

BudaBuda

Tiens un Turul

Buda

BudaBuda

Une fontaine du siècle dernier qui relate l'un des épisodes de la vie amoureuse de Mathias.

BudaBuda

Buda

Le Corbeau à l'anneau de Matthias.

Buda

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article