Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de Photos d'Oiseaux, Blog of Birds Photos and Travels

Publicité

Melbourne

Melbourne

 

Melbourne et ses 4 millions d'habitants se préparent à fêter Noël. La ville est décorée et les tous font leur course. Les vitrines des grands magasins animées  d'automates attirent les enfants en procession comme au boulevard Hausmann. L'armée du salut vend des bonnets rouges et la ligue contre le cancer locale vend des bois de rennes. Comme à Sydney des oeuvres caritatives font le spectacle dans la rue. Nous notons une très grande concentration d'asiatiques.

Pour nous qui cette année n'auront pas de sapin et de cadeaux à ouvrir notre priorité est de trouver de l'internet. Merci Mac Donald qui nous offre partout de la wifi. Les hôtel australiens font payer systématiquement la wifi à quelques exceptions près. C'est assez surprenant.

A quatre heures nous goutons d'un foie gras amené de France avec une bouteille de vin blanc du cru.

Nous déambulons le long du fleuve aménagé en promenade branchée, puis en espace vert.

Le soir nous nous retrouvons dans le quartier grec. Melbourne est la troisième ville grecque. Nous y retrouvons des boutiques de souvenirs comme à Plaka à Athène. Etonnant. Nous mangeons chez Tsindos de savoureux plats grecs accompagnés d'une bière Mythos. Un seul bémol nous somme loin du tarif crétois et les prix nous rappellent que nous sommes bien en Australie.

Melbourne Melbourne Melbourne

 

Melbourne Melbourne

 

Melbourne Melbourne

Melbourne Melbourne

 

Melbourne Melbourne

Melbourne Melbourne

Melbourne Melbourne

 

*************************************************************hébergement********************************************************************

Mercure North Melbourne Cnr Flemington Road And Harker Street 3052 MELBOURNE

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-9270-mercure-north-melbourne/index.shtml

Tel. (+61)3/93291788

Pas très éloigné du centre ville qui reste accessible à pied. Parking payant  12 AUD.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article