•  Notre périple dans l'ouest canadien est terminé. Mais nos vacances pas tout à fait car nous reprenons l'avion pour Paris à Seattle. Cette ville a des frais aéroportuaires moins importants que Vancouver et un avion Air France direct vers Paris.

Nous passons donc la fontière américaine au sud de Vancouver. Prévoyez deux heures pour passer. Il y a la queue et les américains ont tout une procédure un peu longue avant d'ouvrir  le passage. Bien que la Colombie Britannique soit anglophone, nous sentons très vite que nous sommes aux Etats Unis.

10 Seattle10 Seattle

Seattle est la grande ville du nord ouest dans l'état de Washington. Capitale de Boeing, Microsoft et Starbuck. A peine arrivé nous profitons du magasin Macy's qui est pratiquement vide de monde.  C'est le moment de faire des emplettes car les prix sont très inférieurs au prix français.

Le lendemain nous visitons le marché public qui parait-il est le seul du type aux Etats-Unis. C'est un marché très proche de ceux qu'on trouve en Europe. Des fruits, des fleurs et des saumons que les vendeurs vont voler à travers leur étal. Surprenant et ambiance garantie.

Nous montons au sommet de la tour Space Needle. Elle est plus célébre que celle de Calgary car vu dans Men In Black (la soucoupe volante). De là-haut une vue sur toute la ville etroitement imbriquée  dans des lacs et des bouts d'océan.

Nous finissons par le musée de la guitare électrique. Seattle est aussi la patrie de Jimi Hendrix.

10 Seattle10 Seattle10 Seattle10 Seattle

10 Seattle

10 Seattle10 Seattle

Cette fois c'est terminé. Notre Airbus nous attend à l'aéroport et d'une seule traite nous fait traverser la moitié de la planète.

*****************************hébergement**********************************

Best Western Loyal Inn 2301 8th Avenue, Seattle

Breakfast, parking

Partager via GmailGoogle Bookmarks

• Un matin de juillet 1981, de la 42ème rue, où était la YMCA, à Battery Park. Premières sensations New Yorkaises après l'arrivée la veille au soir. Dans la même rue Macys et la YMCA et ses 1600 "cellules", ses gardes armés. Ne cherchez plus l'auberge de jeunesse, il y maintenant des tours en verre avec cols blancs à la place. Nous étions très loin de Paris et l'ambiance était bien différente. La cinquième avenue très chic qui croisait des rues sordides. New York, ville violente. C'était l'Amérique comme dans les feuilletons. Nous en avions plein les yeux.

Voici quelques photos sorties de mes anciens négatifs. Je ne suis pas sur que vous reconnaissiez car la ville a beaucoup changé. Elle est plus haute, plus sure, plus clean et beaucoup plus grouillante.