• Paris

    Permalien de l'image intégrée Permalien de l'image intégrée

  • Résumé de l'hiver. D'abord des inondations. A cette saison c'est habituel quand la neige fond. Mais là il a neigé après!! C'est normal l'hiver. Il fait froid. Mais là l'hiver il fait froid. Oui mais là il a fait froid après. Et puis il a reneigé. Et puis le printemps se fait attendre, mais on y est presque.

    RésuméRésuméRésuméRésuméRésuméRésuméRésuméRésuméRésuméRésuméRésuméRésumé

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Lors de la dernière Fête de la Nature, j'ai eu l'occasion de retourner au MNHN (Muséum National d'Histoire Naturel) à Paris,le temple des Sciences Nat ou SVT pour les jeunes. Pour ceux qui ne connaissent pas, le MNHN gère plusieurs sites dont l'historique Jardin des Plantes en plein quartier universitaire. En 1636, Jardin du Roi, il devient Jardin des Plantes en 1793. L'ensemble abrite le plus vieux zoo de Paris, des serres et des bâtiments qui exposent des collections historiques. Evidemment il ne faut pas oublier le cadre avec les jardins à la française, les jardins botaniques et alpins. Ces derniers n'ont rien à envier au Royal Botanic Garden de Sydney ou Londres ou Botanic Garden des autres villes moins royales.

     

    La ménagerie est un zoo à l'ancienne dont le but premier aujourd'hui est la sauvegarde d'espèces en danger avec pour certains animaux nés à Paris la possibilité d'être réintroduits dans leur milieu naturel comme des vautours, des outardes ou des singes.

    MNHN

    Parade amoureuse de l'Outarde houbara

     

    MNHNMNHN

    La Grande Galerie de l'Evolution présente dans une scénographie disneyenne une collection impressionnante de mammifères. Ceux-ci semblent se diriger vers une arche imaginaire où carnivores et herbivores cohabitent en paix. Mais le but est aussi pédagogique et en regardant les panneaux et autres vitrines des souvenirs de cours de biologie viennent titiller notre cerveau.

    MNHNMNHN

    Enfin pour la beauté des yeux, la Galerie de la Minéralogie présente une collection de "cailloux" impressionnants. Même sans rien connaitre à la géologie, la visite des collections permanentes  dévoile des merveilles enfantées par la terre, les océans et les volcans.

    MNHNMNHNMNHNMNHNMNHNMNHNMNHNMNHNMNHNMNHN

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce weekend c'est la fête de la nature. A Paris elle est prête à participer. Cet après-midi au Jardin des Plantes.

    La nature s'éveille à ParisLa nature s'éveille à ParisLa nature s'éveille à Paris

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique