• La Graciosa

    La Graciosa

    L'île de la Graciosa est à trente minutes d'Orzola. Pour y aller le bateau contourne le cap. Orzola est un bout du monde et la Graciosa est un peu plus loin.

    L'île est une zone protégée, comme tout le nord de Lanzarote. Les quelques habitants sont surtout là pour accueillir les touristes.

     

    Bon, disons le, depuis notre arrivée le temps est étrange. Il fait chaud en ce début août, mais des masses nuageuses obscurcissent le ciel et c'est beaucoup soleil voilé. Cela me rappelle le temps du nord Vietnam. Mais comme il n'y a pas d'ombre sur la Graciosa ce n'est peut être pas si mal. Nous ne sommes pas loin du tropique et ça cogne. Pour les photos cela manque un peu de lumière quand même. Nous louons d'inconfortables vélos pour aller au bout de cette petit île. A moins d'être très sportif, on se contente de la piste principale. Cela grimpe un peu parfois. Mais c'est surtout du sable. Et le vélo dans le sable.....Comme Paulette n'était pas là, on a souvent mis le pied à terre.

    Nous prenons la piste vers la plage de la Concha (baignade dangereuse) qui serpente entre les cônes volcaniques. Six kilomètres quand même et il faut revenir. L'après midi nous faisons à pied les trois kilomètres nécessaires pour rejoindre la plage de la Francesca où on peut de baigner. Les paysages sont très beaux et désertiques. En plus il n'y a pas grand monde en dehors des courageux. Sur l'île aucune route n'est goudronnée et les seuls véhicules sont les 4x4.Donc il y a aussi des gens moins courageux.

    La GraciosaLa GraciosaLa GraciosaLa GraciosaLa GraciosaLa GraciosaLa GraciosaLa Graciosa

    « Grand Corbeau (Northern Raven)Le Monde entier est un cactus »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :