• La pointe de Saint Laurent

    La dernière étape à Madère se situe à l'est de l'île, à deux pas de l'aéroport: Machico. Machico possède l'une des deux plages de Madère. Le sable y est clair, mais n'est pas autochtone. Il a été transporté là depuis le Maroc. Malgré cet effort couteux, on ne peut pas dire que Madère est une destination balnéaire.

    La pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint Laurent

    L'extrémité est de l'île présente un paysage très différent du reste de Madère. La pointe de Saint Laurent se caractérise par une très grande sécheresse. C'est un biotope particulier avec sur un petit territoire un maximum d'espèces endémiques non présentes en dehors de la presqu'ile.

    Facilement accessible, le chemin mène entre mer et ciel à travers les anciennes coulées de laves oxydées qui donne de superbes nuances de rouge. C'est aussi l'endroit où l'îles est la plus étroite puisque un passage fait moins de 10 mètres de large. On passe en haut de la falaise à plus de 100 mètres au dessus de l'océan.

     

     La pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint LaurentLa pointe de Saint Laurent

    « La Côte NordLe temps de la moisson »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :