•  Après Lake Louise, nous pénétrons en Colombie Britannique. Après plus d'une semaine dans les parc de Banff et Jasper, nous allons traverser les parcs de Glacier, Yohoo et Revelstoke. Nous ne nous y atarderons pas, car notre objectif est de rejoindre l'lle de Vancouver. Nous filons vers le sud en suivant le parcours du Canadian Pacific, car la route a été dessinée pour la construction de celui-ci.

En chemin nous faisons un crochet vers la chute Takakkaws. Elle fait une Tour Eiffel. Dans ce pays l'unité semble être la Tour Eiffel.

takakkaw falls04 Glacier à Revelstoke

Puis nous faisons un autre crochet vers le très beau Lac Emerald. Si nous avions su nous aurions passé la nuit là. Mais notre hôtel est réservé à Golden. Il n'y a plus d'or à Golden mais des motels. C'est une ville de passage sans grand intérêt.

04 Glacier à RevelstokeLac EmeraldLac EmeraldLac Emerald

Nous reprenons la route vers Revelstoke. Nous faisons les promenades des Cèdres Géants et des Choux Puants.

04 Glacier à Revelstoke04 Glacier à Revelstoke04 Glacier à Revelstoke04 Glacier à Revelstoke

En fin d'après midi nous prenons la voiture vers la promenade des Prés-dans-le-Ciel dans le parc de Revelstoke. Les paysages ont changé; Ils se sont adoucis. Une multitude de fleurs couvrent les prairies.

Ce qui nous inquiéte ce sont les panaches de fumée qui surplombent plusieurs sommets avoisinants. Bien que nous soyons en terre indienne, ce ne sont pas des signaux de fumée. Ce sont des incendies qui ravagent la région depuis des semaines. Nous craignons une fermeture des routes le lendemain. Et nous savons depuis Jasper que les autorités ne plaisantent pas en matère de fermeture.

Revelstoke04 Glacier à RevelstokeRevelstokeRevelstoke

Motel 8 1047 Trans CN Hwy 1 Highway 1 & 95 Golden

Breakfast

Motel 8   1700 West Victoria Str Trans Canada Hwy/Victoria Rd Revelstoke

Breakfast, piscine

***************************************************************

Partager via GmailGoogle Bookmarks

•  Nous quittons les Rocheuses dans la fumée qui forme un épais brouillard. Mais tout va bien, la route n'est pas coupée.

Nous filons vers le sud par la vallée de l'Okanagan. Attention le sud, c'est le 49ème parallèle, soit la latitude de Roissy.

A midi nous picniquons sur la plage à Kelowna. L'atmosphère est lourde. La vallée de l'Okanagan est caractérisée par un immense lac (d'où la plage) dans lequel un monstre type Loch Ness sévirait.  C'est aussi un vallée agricole où sont produits des fruits et du vin. En effet le climat de cette égion canadienne est très particulier. Il y fait chaud.

Notre étape du jour est Osoyoos sur la frontière américaine. C'est le point le plus chaud du Canada. C'est ausi un micro désert avec serpents à sonnette.

Après avoir visité le centre culturel où des indiens nous présentent divers serpents, nous nous rafraichissons avec les fruits, production de la région: melons, cerises et pêches.

05 Osoyoskelowna

05 Osoyos05 Osoyos05 Osoyos05 Osoyos05 Osoyos05 Osoyos

LAKEVIEW MOTEL  6002 89 Street, Osoyoos

cuisine équipée et piscine d'eau de mer !!

***************************************************************

Partager via GmailGoogle Bookmarks

•  Nous quittons Osoyoos vers l'ouest. Le paysage aride laisse rapidement place à de grandes forêts.

Nous faisons étape à Hope. Le temps est maussade. La petite ville, le long du fleuve Fraser a elle aussi une histoire. Son passé indien et pionnier est raconté par les nombreuses sculptures en bois disposées un peu partout. Hope est également le lieu de tournage du premier Rambo.

Hope HopeHope

AAprès Hope nous filons vers Squamish. Une pluie diluvienne nous accompagne toute la journée. Nous contournons Vancouver car nous nous y arrêtrons au retour.

Arrivé à l'hôtel nous profitons malgré tout de la piscine extérieure.

Le lendemain nous allons prendre notre ferrie pour Nanaimo. De nombreuses percées du soleil dispersent les nuages.

Arrivé sur l'île de Vancouver à Nanaimo, nous traversons immédiatement l'île vers l'ouest pour aller au bout de la route à Tofino.

06 Hope Squamish Nanaimo

06 Hope Squamish Nanaimo06 Hope Squamish Nanaimo

Heritage Inn 570 Old Hope-Princeton Way, Hope

Breakfast

Executive Suites Garibaldi Springs Resort 40900 Tantalus Road,Squamish

Piscine, cuisine équipée, machine à laver séchante dans la chambre