• Pointe des Châteaux

    Après notre première déception par rapport à Grande Terre (je ne parle pas de la plage qui est superbe) nous partons à la recherche de terres sauvage. Nous commençons par la Pointe des Châteaux. Sauvage, c'est vite dit car c'est le weekend de Pâques et il y a foule le long de la côte. Les Guadeloupéen ont sorti tentes et barbecues et occupent tout l'espace littoral. L'ambiance est plutôt sympathique, mais nous ne sommes pas seuls. Après un poisson grillé à la Rhumerie du Pirate, face aux rouleaux de l'océan, nous allons jusqu'à la pointe.

    Pointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des Châteaux

    La montée jusqu'à la croix est courte (15 minutes) mais chaude, très chaude. Heureusement que nous trouvons une place de stationnement pas trop loin.

    La croix est située en haut de hautes falaises contre lesquelles la mer vient se fracasser. Les vagues sont particulièrement impressionnantes. L'océan est d'un bleu méditerranéen auquel nous ne sommes pas habitués en métropole. Un très beau spectacle. Quelques Paille-au-cul (Phaéton) sillonnent le ciel au large.

    Pointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des Châteaux

     

    « Grèbe à Cou Noir (Black-necked Grebe)Bergeronnette des Ruisseaux (Grey Wagtail) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :